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Lancement de e-cinema.com, la nouvelle plateforme de SVOD

Rendez-vous le 1er décembre pour découvrir la nouvelle plateforme française de service de vidéo à la demande. Après le géant Netflix, e-cinema.com tente le challenge et proposera du cinéma de qualité 100% inédit.

e-cinema.com, ou la première salle de cinéma en ligne arrive dès le 1er décembre. Revue de détails de ce projet atypique:

e-cinema.com : “un producteur, un distributeur et un exploitant”

La plateforme proposera directement en ligne des films en exclusivité venant des quatre coins du monde. En d’autres termes, des films jamais sortis en salles ou tout simplement non disponibles dans votre région, seront proposés sur e-cinema.com et disponibles partout en France.
Chaque vendredi à partir de 14 h, la plateforme sortira un film inédit disponible pendant douze semaines et qui sera ensuite mis sur le catalogue. C’est une proposition qui change de la courte disponibilité de certains films en salles lorsqu’ils ne rencontrent pas leur public.

Ce sera une sélection prise avec soin, “le meilleur du cinéma”

La règle d’or est le “cinéma chez soi”. Les films seront visibles partout, depuis la télévision donc à la maison ou en mobilité avec l’ordinateur, la tablette ou le smartphone. La plateforme sera pour l’instant disponible sur Apple TV, iPhone et iPad. Pour Androïd, il faudra attendre encore un peu. Des films de qualité seront proposés et les films français seront une priorité.

Les prix

Le e-billet est à 4,99 € pour les sorties du vendredi. 3,99 € en précommande, un tarif préférentiel valable jusqu’à la veille de la sortie. Il est valable pendant douze semaines puis reste valide pendant 5 jours une fois la première lecture du film lancée, afin de le voir ou le revoir.
Le PASS liberté est à 5,99 € par mois avec le premier mois gratuit, sans engagement de durée et résiliation sans préavis. L’accès aux films étant à volonté.

Le premier film du vendredi 1er décembre

Le film japonais Outrage Coda de Takeshi Kitano sera donc disponible en fin de semaine. C’est une plongée dans le Japon des Yakuza. Il y aura aussi un magazine hebdomadaire conçu et présenté par Audrey Pulvar qui sera consacré à l’actualité du 7èm art ainsi qu’au film de la semaine.

Un Netflix français

Les offres seront complétées dans les années qui vont suivre. Comme Netflix, la plateforme produira des films français originaux. Des cinéastes seront sélectionnés pour la réalisation de longs métrages.

Une équipe de professionnels et de passionnés

L’initiative et le projet émanent de Frédéric Houzelle (le fondateur et patron d’Atlantis), Roland Coutas (le vice-président et fondateur de Travelprice.com) et Bruno Barde (le directeur artistique et directeur général de Public Système Cinéma).

Le site

Pour plus d’informations : e-cinema.com

À lire aussi : Microsoft lance le Xbox Game Pass, un service de jeu vidéo à la demande

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Étudiante en Master Anglais Recherche à l'Institut Catholique de Paris Mémoire sur Jim Morrison Rédactrice à VL
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