À la uneActualitéInternational

E3 2019: Découvrez le salon de jeux vidéo le plus populaire du monde

E3 LOGO

Demain débutera à Los Angeles l’E3, le salon de jeux vidéo le plus populaire du monde.

C’est au cœur de Los Angeles dans le Los Angeles Convention Center que des milliers de gamers et fans de jeux vidéo vont se réunir pour assister à l’E3 du 11 juin au 13 juin 2019. Du simple gamer au programmateur en passant par les influenceurs du monde entier, ils seront tous présents à cet événement pour découvrir les nouveautés dans le monde du jeux vidéo et de l’informatique. Créé en 1995, ce salon de jeux vidéo attend près de 100000 visiteurs, professionnels et grand public inclus.

Résultat de recherche d'images pour "E3"

Que faire à l’E3?

Pour les personnes qui ont la chance de se rendre directement dans le salon, vous pourrez assister à la présentation de nouveaux jeux vidéo, de gadgets ou encore de quelques bijoux technologiques. De nombreux géants de cette industrie présenteront leurs nouveaux projets à travers des conférences comme celles d’Ubisoft, de Nintendo ou encore de 2K. Ce sera aussi l’occasion de tester en exclusivité les jeux qui sortiront à la rentrée prochaine. Des entreprises comme Intel, Konami, Microsoft, Facebook, SEGA et des centaines d’autres sont aussi partenaires de l’événement et auront aussi au moins un stand à leur nom.

Pour ceux qui n’ont malheureusement pas l’opportunité de participer à cet événement sur place, il est possible de vivre cette expérience à travers le streaming. En effet, le site officiel de l’E3 a mis en place des streams à disposition où seront retransmis les différentes conférences. En partenariat avec Twitch, l’E3 sera diffusée sur cette plateforme de streaming principalement en anglais. Pour visionner la couverture de cet événement en français, des chaînes Twitch comme celle de LeStream seront disponibles.

De nombreux jeux seront attendus et bien évidemment, certains plus que d’autres. C’est le cas de The Last of Us 2. Après un premier opus très réussi, les fans attendent de nouvelles images pour un jeu qui sortira au début de l’année 2020. La saga Final Fantasy connait un grand succès et cette année c’est le trailer du remake de Final Fantasy 7 qui sera présenté par les développeurs. Microsoft lance aussi un nouveau Halo. Sous le nom d’Infinite, ce nouvel opus sera présenté et détaillé dans une conférence entièrement destinée aux jeux Microsoft. D’autres jeux sont attendus par la communauté du gaming comme Marvel’s Avengers, Gears 5 ou encore le nouveau Call of Duty.

Related posts
À la uneActualitéBasketInternationalSport

Une Fusillade éclate durant la parade des Toronto Raptors

À la uneActualitéFaits DiversFranceInsolite

Un automobiliste agresse un non-voyant après lui avoir coupé la route

À la uneActualitéFootFranceInternationalPolitiqueSport

Michel Platini placé en garde à vue.

À la uneActualité

Enfants fauchés à Lorient : Le chauffard enfin retrouvé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux