À la uneInternationalSociété

En Inde, Akshar une école gratuite contre du plastique

L’école Akshar est gratuite pour celles et ceux qui apportent chaque semaine environ 25 déchets en plastique qui sont recyclés sur place en briques écologiques.

L’école Akshar créée en 2016 en Inde dans le village de Pamohi, propose une scolarité gratuite en échange de déchets en plastique. Chaque enfant apporte environ 25 objets en plastique toutes les semaines. Puis ces objets sont recyclés sur place en briques écologiques et utilisées directement par l’établissement pour diverses constructions. Ainsi, l’école propose une nouvelle approche de l’environnement.

Cette école est le projet d’un couple ,Mazin Mukhtar et Parmita Sarma, qui souhaitait fonder un établissement pour offrir l’accès à l’éducation aux plus pauvres. Dans cette école, les élèves les plus âgés font cours aux plus jeunes après avoir suivi une formation raconte NDTV. Ces derniers sont rémunérés pour leur enseignement. Une manière de lutter contre la déscolarisation et de responsabiliser les enfants en les impliquant directement.

L’établissement qui comptait au départ 20 élèves en accueille aujourd’hui 110.

Akshar propose une nouvelle façon d’apprendre

L’équipe du projet avaient constaté que les habitants brûlaient les déchets en plastique pour s’en débarrasser. Ils souhaitaient donc mettre un terme à cette pratique polluante.

« Il faut un nouveau modèle pour les élèves qui vivent dans une pauvreté abjecte. Donc nous avons créé ce système où les étudiants apprennent mais apprennent aussi à enseigner différentes matières » , explique Mazin Mukhtar.

De plus, nous pouvons voir que l’une des missions de cette association est de leur apprendre à “sauver le monde”. Ainsi, l’enseignement qui y est offert, tient profondément à sensibiliser et impliquer les enfants à l’écologie. En effet, en amenant leurs propres déchets plastiques, les enfants participe directement au recyclage. Cette démarche s’accompagne d’enseignements des sciences de l’environnement et des gestes de premiers secours.

L’école Akshar souhaite transmettre des connaissances fondamentales et les valeurs de partage et d’entraide.

A LIRE AUSSI :

Related posts
À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux