À la uneSéries Tv

Echo : que sait-on sur la nouvelle série Marvel ?

Echo ©Marvel

Echo, la série centrée sur l’antagoniste de la série Hawkeye arrive sur Disney + le 10 janvier. Ce nouveau projet s’inscrit dans l’ensemble des productions autour des personnages secondaires du MCU.

Après She-Hulk, et Moon Knights, Echo est le prochain personnage secondaire à avoir sa propre série. L’héroïne est apparue dans la série Hawkeye en 2021 dans le rôle de l’antagoniste. Cette série, réalisée par Sydney Freeland, s’intègre dans le nouveau label « spotlight » des studios Marvel. Cette appellation a été créée dans le but de relancer l’intérêt du public. Dans un communiqué, le responsable streaming chez Marvel Studios, Brad Winderbaum, a indiqué : « ‘Marvel Spotlight’ nous offre la possibilité de porter à l’écran des histoires guidées par des personnages davantage ancrés dans notre monde. Avec Echo, on s’intéresse plus à des enjeux très terre-à-terre plutôt qu’à la continuité du MCU« . Echo sera disponible sur Disney + le 10 janvier, voici ce que l’on sait de cette série qui s’annonce plus violente.

YouTube video

Qui est Echo ?

Echo, de son vrai nom, Maya Lopez, d’origine amérindienne, a la particularité d’être sourde muette. Elle fait son entrée dans le MCU avec la série Hawkeye aux côtés de Clint Barton. À l’origine, elle est associée à son mentor, le méchant de l’histoire, Caïd, aussi appelé Wilson Fisk, elle dirige pour lui la mafia. Mais au cours de l’histoire, Maya change de camp lorsqu’elle comprend que Wilson Fisk lui a menti sur ses origines et le meurtrier de son père.

Personnage d’Echo joué par Alaqua Cox. ©Marvel

Le scénario

À la fin d’Hawkeye, on peut voir Echo, jouée par Alaqua Cox, prête à tirer sur Caïd dans une ruelle. Mais le fait que sa mort soit hors champs conservait le suspens sur la suite. Désormais l’on sait grâce à la bande-annonce que celui-ci revient. Le scénario de cette nouvelle série n’est pas totalement dévoilé. Selon le synopsis, Maya va se rendre dans sa ville natale. Là-bas, elle sera toujours poursuivi par Vincent D’Onofrio dans le rôle de Wilson Fisk et son empire. Rattrapée par son passé, elle devra renouer avec ses origines amérindiennes, le sens de la famille et de la communauté. Si vous voulez apprécier pleinement cette nouvelle série Marvel, il préférable d’avoir vu Hawkeye.

Echo marque aussi le retour de Daredevil. Charlie Cox reprend son rôle de Matt Murdock. L’avocat et justicier aveugle, sera aux côtés de Maya, l’héroïne sourde et muette en tant qu’interprète.

Caïd et Daredevil auront une place importante dans la nouvelle série. ©Marvel


Echo s’inscrit aussi dans la classification « pour adulte ». Cette note relate de l’aspect plus sombre et violent de la série. Auparavant, Daredevil et Punisher sur Netflix avait été désignés de la même façon.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux