À la uneFrance

Pourquoi la famille Delon se déchire-t-elle ?

Entre main courante, dépôt de plainte et Hiromi Rollin, la famille Delon est en pleine crise. Ce jeudi 4 janvier, Alain Delon a annoncé porter plainte contre son fils Anthony après une interview de ce dernier dans laquelle il dénonce l’état de santé déclinant de son père et accuse sa demie-sœur Anouchka de le manipuler.

Ce fut un jeudi mouvementé pour la famille Delon. L’aîné de la famille, Anthony Delon accuse sa demie-soeur, Anouchka Delon de ne pas l’avoir informé sur l’état de santé de leur père après l’AVC grave dont il a été victime en 2019. L’acteur star aurait alors annoncé vouloir déposer plainte contre son fils pour dénoncer ces propos diffamatoires. La décision du procureur de Montargis Jean-Cédric Gaux sur l’affaire Hiromi Rollin a également été rendue dans l’après-midi de ce jeudi 4 janvier.

La main courante d’Anthony Delon

À l’occasion d’un poste Instagram d’Alain-Fabien, l’un des fils d’Alain Delon, les internautes ont pu voir l’acteur très amaigri. Anthony Delon a tenu des propos chocs dans une interview accordée au magazine Paris Match publié jeudi. À propos de l’état de santé de son père, Anthony Delon, 59 ans, y déclare qu’il est « affaibli » et « ne supporte plus de le voir comme ça, diminué ».

Alain Delon à gauche avec sa famille sur une publication de son fils @alainfabiendelon

Mais c’est contre sa demie-soeur, Anouchka Delon qu’Anthony affirme avoir déposé une main courante. Il lui reproche de ne pas l’avoir informé que leur père, victime d’un grave AVC à l’été 2019, aurait échoué à « cinq tests cognitifs » entre 2019 et 2022. Il estime qu’elle leur a dissimulé, à lui et leur frère Alain-Fabien, les résultats de tests cognitifs effectués dans une clinique en Suisse, attestant d’une dégradation de ses facultés depuis l’AVC dont il a été victime en 2019. « Une personne qui est capable de manipuler sa famille et de lui mentir comme elle l’a fait est capable de tout« , balance-t-il. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir Alain Delon.

Anouchka contre Anthony

L’avocat d’Alain Delon, Me Christophe Ayela, a indiqué dans un communiqué que son client entend déposer plainte. Il veut dénoncer les propos d’Anthony qui viseraient à « lui nuire » ainsi qu’à sa fille. « Quel père pourrait supporter ça ? », a évoqué l’acteur dans le communiqué. Alain Delon « ne supporte pas l’agressivité de son fils Anthony qui ne cesse de lui dire qu’il est sénile » et « prétend qu’il aurait vécu son dernier Noël », selon l’avocat.

Anouchka conteste ces propos. Dans un communiqué transmis par le même avocat, Anouchka annonce porter plainte contre Anthony. La plainte sera pour « dénonciation calomnieuse« , « menaces » et « harcèlement« . « Elle est scandalisée qu’il ait ainsi osé répandre de telles allégations dans les médias, qui la blessent, mais qui portent également atteinte à l’honneur et à la dignité de leur père« , explique l’avocat. « Son impudeur est abjecte« , dénonce-t-elle dans le communiqué.

Anouchka Delon et son père, Alain Delon

Anthony n’a pas attendu pour riposter. Dans un post Instagram, l’aîné de la famille n’a pas mâché ses mots. Il déclare qu’Anouchka a rendu visite jeudi à leur père dans sa propriété de Douchy-Montcorbon « pour lui jeter le Paris Match au visage et lui faire signer (ce) communiqué abject », dénonce-il. « Elle n’a même pas pris la peine de rester au moins la journée avec lui après lui avoir infligé ce stress supplémentaire. Ca en dit long sur l’humanité, l’empathie et la reconnaissance dont elle fait preuve a l’égard de celui qui lui a tout donné. » déplore-t-il.

Ce dernier évoque également l’affaire Hiromi Rollin. Les enfants de la famille Delon avaient porté deux plaintes contre l’ancienne compagne de leur père. Ils l’accusent d’abus de faiblesse à l’encontre de leur père.

Qu’en est-il de l’affaire Hiromi Rollin ?

La famille Delon a été confronté à l’été 2023 à une affaire entre les enfants de l’acteur contre Hiromi Rollin. L’ancienne compagne d’Alain Delon a partagé plusieurs années de la vie de l’acteur. Le procureur de Montargis Jean-Cédric Gaux a annoncé dans un communiqué avoir classé sans suite les deux plaintes des trois enfants Delon à l’encontre de la sexagénaire qu’ils ont accusé d’abus de faiblesse envers leur père. Selon le parquet, aucune violence, aucun harcèlement moral ou abus de faiblesse n’a été constaté au terme des investigations.

La plainte qu’Hiromi Rollin avait déposée en retour contre les enfants Delon pour des violences et des vols lors de son expulsion de la propriété de l’acteur à Douchy le 5 juillet 2023, a elle aussi été classée sans suite pour les mêmes raisons. Me Yassine Bouzrou a annoncé dans un communiqué qu’Hiromi Rollin voulait déposer plainte avec constitution de partie civile pour relancer les investigations. Anthony Delon indique sur Instagram sa volonté de relancer ce volet du dossier en se constituant partie civile contre Hiromi Rollin afin de se « battre pour que la vérité soit faite ».

À lire aussi : Pourquoi les enfants Delon ont porté plainte contre Hiromi Rolin ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice - Alphonse : "J'aime les artistes libres"

À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux