Séries Tv

Edito | Les Grands saison 2 envoie du lourd avec sa bande originale

Dans La loi des séries, nous recevions ce soir 3 membres de Les Grands qui revient pour une saison 2 sur OCS. L’occasion d’évoquer la sublime musique de la série.

Pour commencer, je tenais à dire que Les Grands est une véritable pépite à tous les niveaux. Mais en tant que passionnée de musique, je me devais de faire un petit focus sur ce lien étroit que la série tisse avec la musique depuis la saison 1. Dans la saison 1 justement, les aventures d’April, MJ et ses potes étaient déjà rythmées par une BO presque entièrement originale signée Bastien Burger et Audrey Ismael. Une BO aux influences musicales contemporaines, totalement ancrée dans son temps, moderne donc à l’image du traitement des personnages, de la photographie ou encore de la mise en scène.


A écouter aussi : Les Grands saison 2 (OCS) dans La loi des séries #134


En plus de certaines scènes très esthétiques filmées à la manière de mini clips vidéo dont le real Vianney Lebasque raffole et qui figent la série dans une autre dimension temporelle, la saison 2 va beaucoup plus loin en intégrant carrément la musique dans la vie de certains personnages. Deux personnages secondaires en saison 1 et un en particulier vont se révéler en saison 2 par le biais de la musique. Ils vont former un duo DJ/voix inattendu et nous offrir à voir de véritables séquences de live. Et ce n’est pas tout, une autre surprise nous attend : la présence improbable de Michael Bensoussan chanteur des Naive New Beaters dans le rôle du prod de musique. Petit rappel : les Naive New Beaters est un groupe d’électro déluré qui s’est fait connaître avec le titre « live Good » en 2009 et qui continue de cartonner depuis notamment avec « Heal Tomorrow », un featuring avec Izia. En le choisissant, les créateurs de la série ont cassé l’image vieillissante des profs de musique en réinscrivant cette matière dans une mouvance musicale actuelle. Dans la série, on apprend qu’il serait même le maillon manquant des Daft Punk !

Bref, je pourrais parler des heures de la BO des Grands mais tout dans cette série est tellement génial qu’il va nous falloir garder un peu de temps pour parler du reste !

Related posts
À la uneSéries Tv

Willow : la bande annonce de la série est arrivée

À la unePop & GeekSéries Tv

Jude Law sera la star de Skeleton Crew, la nouvelle série Star Wars attendue pour 2023

À la unePop & GeekSéries Tv

Andor, la nouvelle série Star Wars, dévoile sa bande annonce et sa date de sortie

La Loi des SériesSéries Tv

Sarah Fitri et Sarah-Cheyenne Santoni (ITC) / Jordan Gudefin (Saint Seiya Symphonic Adventure) | La loi des séries #587

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux