À la une

Édouard Philippe envisage toujours un second tour dimanche prochain

Édouard Philippe n’exclut pas la possibilité d’un éventuel second tour pour les municipales 2020 « C’est en prenant en compte l’avis des autorités sanitaires que nous nous organiserons pour second tour » a t-il déclaré au soir du premier tour de l’élection municipale.

Dimanche soir, celui qui est également candidat à la mairie du Havre reste toujours fidèle à sa conviction d’organiser un second tour malgré un taux d’abstention record, dépassant 60% dans de nombreuses villes.

Le taux d’abstention élevé que nous enregistrons témoigne d’une inquiétude grandissante de nos citoyens face à l’épidémie qui nous frappe.

 Le Covid-19 est devenu le sujet principal de la campagne avec notamment de nombreux leaders politiques de l’opposition qui reprochent au gouvernement d’avoir maintenu l’organisation du premier tour de l’élection municipale malgré le contexte anxiogène ambiant. Des critiques pour le moment balayées par le chef du gouvernement qui se base sur le conseil scientifique composé de scientifiques et médecins spécialisés dans les virus et infections.

Je réunirai en début de semaine le conseil scientifique, puis je consulterai les représentants des forces politiques.

Cependant, on peut s’attendre à un report du second tour pour ces municipales 2020 si l’état de crise sanitaire continue de s’accroître dans les prochaines heures. Emmanuel Macron, le Président de la République, s’exprimera à la télévision à 20 heures ce lundi.

C’est en prenant en compte les recommandations sanitaires et je l’espère dans un esprit de consensus républicain, que nous prendrons les mesures nécessaires.

Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Malcolm va vraiment revenir en 2025 ?

À la unePeople

Quels sont les trois régions qui ont le plus apporté de Miss France ?

À la uneBeauté-femmeFranceMédias

Miss France 2025 : une surprime d'assurance pour Jean-Pierre Foucault

À la uneMédias

"Enquête complémentaire sera diffusée la première semaine de l'heure d'hiver" ... mais de quelle année ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux