À la uneCinéma

Le premier biopic sur Gustave Eiffel dévoile sa bande-annonce

La production Pathé dévoile aujourd’hui la bande-annonce du film Eiffel, un long-métrage dédié au créateur de l’emblématique Tour Eiffel. La réalisation de Martin Bourboulon verra le jour le 25 août au cinéma.

Eiffel est le premier biopic qui traitera de la construction de la tour. Gustave Eiffel a néanmoins pu être mentionné dans plusieurs films tel que À la poursuite de demain par Brad Bird ou encore Men in black : International par Gary Gray

Le casting du film est plus qu’intéressant. On note la présence d’Emma Mackey, actrice révélée dans la série Sex Education sur Netflix. Emma est franco-britannique, si on a pu la voir jouer en anglais dans la série de Laurie Nunn, c’est en français qu’elle donne la réplique à Romain Duris. On sait que l’actrice a vécu jusqu’à ses 17 ans en France. Romain Duris, quant à lui, n’en est pas à son premier biopic au cinéma, puisqu’il a par le passé joué le rôle de Molière dans le film de Laurent Titard en 2007. Concernant le reste du casting, seront présent Pierre Deladonchamps, Andranic Manet, Armanda Boulanger ou encore Alexandre Steiger. 

Voici le synopsis officiel par Allociné

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris. Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

À lire aussi : Les 5 sorties cinéma de la semaine à ne pas manquer

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

À la uneFranceMédias

C8 et NRJ12 vont-elles disparaître ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux