À la uneActualitéFranceSociété

El Khomri veut arranger la situation et recevoir Martinez

Flickr / PASCALVAN

Dans un entretien à l’Agence France Presse, l’actuelle ministre du Travail Myriam El Khomri a indiqué qu’elle aimerait recevoir Philippe Martinez si cette rencontre pouvait permettre de lever les blocages.

A quelques heures de l’acheminement des supporters vers le Stade de France pour assister au premier match de l’Euro, les cheminots continuent leurs revendications contre la El Khomri. Selon la ministre du Travail, « Philippe Martinez affirme qu’il ne veut pas bloquer l’Euro« . Sa porte est donc ouverte à toutes négociations avec le secrétaire général de la CGT. Le syndicat de cheminots bloque encore la circulation alors que le match d’ouverture se tiendra ce soir.

Il sera donc obligatoire pour le gouvernement de s’arranger avec les syndicats majoritaires afin que le toutes les gares soient desservies et que les supporters du monde entier ne soient pas venus à Paris pour rien. Un défi que le gouvernement devra relever le plus rapidement possible. Philippe Martinez a, de son côté, annoncé qu’il était d’accord pour être reçu mais que la mobilisation continuerait tant que le gouvernement n’aura pas revu le texte et n’y aura pas apporté les modifications nécessaires.

commons.wikimedia.org

commons.wikimedia.org

Des relations difficiles entre le gouvernement et le directeur de la fronde

Pour Myriam El Khomri, une réunion doit être organisée le plus tôt possible et il ne faut pas attendre le 17 juin et la réunion organisée pour parler de leurs revendications. En même temps, ce sont aussi les éboueurs qui revendiquent leurs droits et qui n’exercent plus dans certains endroits de la capitale. Ainsi, on peut retrouver des énormes amas de détritus qui donnent une impression de ville dégradée. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé qu’elle s’arrangerait aussi pour que les éboueurs fassent leur travail et a demandé à des groupes de policiers d’aller débloquer la situation dans un garage de camions de ramassage bloqué par des militants.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrancePolitique

L'IVG dans la Constitution, ça change quoi ?

À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode des Envahisseurs (1967)

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux