Sur C8, ce vendredi 21 mai à 19h10, ne sera pas diffusé, comme à son habitude, l’émission Touche pas à mon poste. Le talk-show, déprogrammé pour l’occasion, laissera place à « 1 jeune 1 solution », émission inédite, malgré tout présentée par Cyril Hanouna. Il sera accompagné d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Thibaut Guilluy, haut commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, sera également présent.
Si l’expression « 1 jeune 1 solution » vous est familière, c’est qu’il s’agit d’un plan gouvernemental, créé en juillet 2020. Il consiste à apporter des solutions concrètes aux jeunes. Le principe de l’émission est donc le même : donner la parole à la jeunesse, fortement impactée par la crise sanitaire et en difficulté pour la poursuite de ses études, ou la recherche d’emploi.
« Formation, solitude, chômage, ils seront nombreux à venir raconter leur histoire. Et nous ferons bien plus que les écouter car pour chaque jeune, nous tâcherons de trouver une solution ». C8 affirme donc pouvoir offrir un avenir meilleur aux jeunes.
Elisabeth Borne sera la porte-parole du gouvernement durant l’émission, elle tâchera de répondre aux jeunes présents sur le plateau, en apportant des solutions.
Elisabeth Borne n’est néanmoins pas la seule ministre a apparaître sur le plateau de l’émission de la chaîne du groupe Canal+. En effet, bon nombre de politiciens viennent à la rencontre de Cyril Hanouna. On peut notamment citer Marlène Schiappa, ministre déléguée en charge de la citoyenneté, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l’industrie, ou encore Gabriel Attal.
L’occasion une fois de plus pour le gouvernement d’accorder de son temps aux jeunes, et d’apporter de réels solutions à chacun d’entre eux.