À la uneInternationalsociété

Elon Musk aurait commencé à creuser un tunnel géant sous Los Angeles

Le milliardaire Elon Musk rouspétait sur Twitter concernant les embouteillages dans Los Angeles, qui hébergent des locaux de sa société SpaceX. Il parlait alors de creuser un tunnel pour réduire le trafic. Et quand Musk décide quelque chose, il n’est pas du genre à chômer.

 

Cet homme risque certainement de bouleverser le 21ème siècle grâce à ses innovations (© DR)

Cet homme risque certainement de bouleverser le 21ème siècle grâce à ses innovations (© DR)

Le fantasque Elon Musk, entrepreneur de génie aux projets les plus fous, n’a pas l’intention de s’arrêter en ce qui concerne les innovations. En effet, avec juste un message intriguant posté sur son compte Twitter, samedi 4 février dernier, le milliardaire sud-africain a de nouveau réussi à déchaîner les passions chez les internautes. Musk a tweeté une photo où l’on voit un trou creusé en souterrain bardé d’appareillages et de fils, le tout accompagné de la légende : « Minecraft ». Une référence au célèbre jeu vidéo éponyme dans lequel le joueur est invité à construire, à l’aide de cubes, tout ce qui lui passe par la tête.

Mais quelle est donc cette mystérieuse cavité ? En l’absence de lieu ou de tout autre indication, les médias américains ne sont pas parvenus à obtenir une réponse concrète. Comme il aime le faire, Elon Musk préfère nous laisser fantasmer.
Néanmoins, une théorie semble plutôt plausible : il pourrait s’agir d’un tunnel pour désencombrer le trafic urbain à Los Angeles, rappelant ainsi un message rageur du milliardaire qui pestait, en décembre dernier, contre les embouteillages dans cette ville. « Le trafic me rend fou ! Je vais construire une machine à creuser des tunnels et commencer à creuser » s’énervait-il alors.

S’agissait-il d’un simple coup de rage spontané ou bien d’un réel projet ? Toujours est-il qu’un mois et demi plus tard, le milliardaire annonce de nouveau sur Twitter « d’enthousiasmants progrès du côté du tunnel » et projette de « commencer à creuser dans un mois environ ».

Les autorités de la ville assuraient toutefois au Guardian ne pas avoir encore délivré de permis de construire pour ce projet. Pas de quoi pourtant arrêter le milliardaire qui, d’après le site Wired, aurait déjà commencé à forer sur le terrain occupé par sa propriété au sud de la ville. Ses équipes auraient creusé une tranchée de test de 9 mètres de large sur 15 de long avec un objectif précis : « On veut juste déterminer ce que ça prendrait d’améliorer la vitesse de forage d’environ, je dirai quelque chose entre 500 et 1000% » aurait lâché Elon Musk.

Affaire à suivre.

Related posts
À la uneCultureInternational

J.K Rowling : son nouveau roman jeunesse est prévu pour octobre

À la uneFrance

Deux mois de prison ferme requis contre Ademo

À la uneSéries Tv

Les chroniques de Bridgerton renouvelées pour 2 saisons

À la uneEnvironnementFaits Divers

2 000 sacs en plastique retrouvés dans l’estomac d’un chameau

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux