À la uneMédiasSéries Tv

Emma Bovary : France 2 tourne l’adaptation du roman de Flaubert

A l’occasion des 200 ans de la naissance de Gustave Flaubert, France 2 tourne Emma Bovary, adaptation du célèbre roman de 1857.

Natalie CARTER et Eve DE CASTRO adaptent pour France 2 le roman Madame Bovary en un unitaire nommé Emma Bovary, réalisé par Didier Bivel. Ce téléfilm produit par Barjac Production est servi par une distribution riche : Camille Metayer incarnera Madame Bovary et Thierry Godard (Charles Bovary), Grégory Fitoussi (Rodolphe), Laurent Stocker (Pinard), Dominique Pinon (Homais), Alexandre Brasseur (Senard), Laurent Bateau (Lheureux), Alexandre Blazy (Flaubert), Julien De Saint Jean (Léon), Marie Narbonne (Félicité), Laurent Spielvogel (Juge), Idriss Hamida (Le Curé).

1857. Tribunal. L’accusation et la défense sont prêts à s’affronter. Au milieu, Flaubert. C’est son procès. Madame Bovary est jugée coupable pour outrage à la morale publique et religieuse. La plaidoirie débute puis le roman prend vie. L’histoire d’Emma se déploie sous nos yeux. Le procès nous ramène à la réalité par interstice et anime le débat sur la condition des femmes à cette époque. Quelle sentence pour Flaubert ? Quelle sentence pour elles, pour toutes les Emma ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureSéries Tv

The Walking Dead : 5 différences entre le comics et la série

La Loi des SériesSéries Tv

Samuel Le Bihan (Alex Hugo), Fabian Wolfrom (ITC) et Lola Burbail (Casa de Papel Experience) | La loi des séries #544

À la uneActualitéFrance

Que s’est-il passé le 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger ?

À la uneActualitéCinémaCulture

Les grands gagnants des nominations aux César 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux