À la uneActualitéPolitiqueSanté

Emmanuel Macron testé positif au Covid-19

L’Élysée a annoncé ce jeudi 17 décembre que le président de la République Emmanuel Macron avait été testé positif au Covid-19.

Le président de la République Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19 comme l’a annoncé l’Élysée ce jeudi 17 décembre. “Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance” indique le communiqué de l’Élysée. Le diagnostic a été posé suite à un test PCR alors que le chef d’État manifestait des “premiers symptômes”.

En début de semaine, son entourage avait assuré au Figaro que le président français se faisait régulièrement testé depuis le début de l’épidémie sans jamais avoir été positif jusqu’à maintenant. Sa femme, Brigitte Macron avait été cas contact il y a plusieurs mois mais le couple avait tout de même réussi à échapper au virus jusque là.

Étant un cas contact, le Premier Ministre Jean Castex “se place à l’isolement” a assuré Matignon. Il ne se rendra donc pas ce jeudi au Sénat, où il devait présenter la stratégie vaccinale. “Son agenda va être adapté de manière à ce qu’il puisse travailler en distanciel pendant les sept prochains jours. Par mesure de précaution, un test PCR a été réalisé dès ce (jeudi) matin, les résultats sont attendus sous peu” a alors indiqué Matignon.

Crédit : TF1

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux