En thérapie, adapté de la série israélienne Betipul, connaît un très gros succès sur la chaîne franco-allemande Arte. Elle est devenue la série TV la plus regardée de l’histoire d’Arte.
Diffusée pour la première fois, la série En thérapie a cartonné sur Arte et a marqué un record historique de visionnages pour la chaîne. C’est la série la plus regardée de la chaîne franco-allemande avec plus de 41 millions de vues. Elle a été mise en scène par le duo de réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache, connu pour leurs films Intouchables et Le Sens de la Fête. Au casting de la saison 1 on a pu retrouver des grands noms français comme Frédéric Pierrot, Mélanie Thierry,Reda Kateb ou encore Carole Bouquet. Dans la saison 2, Charlotte Gainsbourg et Suzanne Lindon se sont jointes au casting.
Beaucoup se demandent alors s’il y aura une saison 3. Le patron d’Arte, Bruno Patino, a répondu à la question dans un entretien avec puremedias.com. Nous sommes désolés pour les grands fans de la série En thérapie mais “pour le moment” il n’y aura pas de saison 3. Bruno Patino a justifié la décision en expliquant qu’ils “ne font pas de saison pour faire des saisons”, malgré la bonne audience. L’équipe de production s’est demandée s’ils étaient capables de faire une autre saison “aussi forte” que les deux premières. De ce que nous comprenons ce n’est pas le cas et il n’y aura donc pas de suite.
Au printemps dernier, le réalisateur Eric Toledano était dans le même état d’esprit que Bruno Patino. Il avait expliqué dans un entretien pour Première qu’il “vaut mieux partir quand tout va bien… ”.
En thérapie, c’est quoi ? La série aborde le sujet du traumatisme collectif des attentats de Paris, en novembre 2015. Un psychanalyste reçoit 5 patients, qui sont comme lui en pleine confusion.