À la uneSéries Tv

Engrenages : une suite à la série après la saison 8 ?

Alors que la saison 8 de Engrenages est attendue pour la rentrée sur Canal+, nous avons cherché à savoir si une suite avec une autre équipe, un autre angle était possible. Réponse du patron de la fiction, Fabrice de la Patellière.

Première Création Originale de Canal+ lancée en 2005, Engrenages va marquer un tournant et la fin d’une ère avec la diffusion de la 8ème saison. Baptisée « Dernière enquête », elle permettra de conclure les histoires racontées autour de personnages que l’on connaît. Mais on a vite senti que l’on assistait à la fin d’une ère mais pas nécessairement à la fin de la série, qui pourrait renaître sous une autre forme, avec de nouveaux personnages. Lors de la présentation à la presse de la série, nous avons posé la question à Fabrice de la Patellière, le responsable de la fiction de Canal+ :

« On a déjà terminé de nombreuses séries. La décision de l’arrêter est venue assez rapidement. Sur les histoires, on a eu la sensation d’avoir tout raconté sur les personnages que l’on connaît. Pour ce qui éventuellement d’une suite, la porte n’est pas fermée, on a des discussions avec la production, il n’y a rien de concret aujourd’hui, on verra. Aucune décision n’est prise, ni dans un sens ni dans un autre.
Cette saison 8 est la fin d’Engrenages telle qu’on l’a connue. Après, est-ce qu’il y aura une suite ? On n’exclut rien pour l’instant mais aucune décision n’est prise
. »

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
Pop & GeekSéries Tv

Quels sont les 5 meilleurs génériques de Jean-Paul Césari (le chanteur de Nicky Larson) ?

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : qui en veut à Sophie Novak ?

À la uneSéries Tv

Lovelymess : vers un renouveau des comédies romantiques ?

À la uneSéries Tv

Désordres : lancement réussi pour la série de Florence Foresti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux