À la uneSéries Tv

Engrenages : une suite à la série après la saison 8 ?

Alors que la saison 8 de Engrenages est attendue pour la rentrée sur Canal+, nous avons cherché à savoir si une suite avec une autre équipe, un autre angle était possible. Réponse du patron de la fiction, Fabrice de la Patellière.

Première Création Originale de Canal+ lancée en 2005, Engrenages va marquer un tournant et la fin d’une ère avec la diffusion de la 8ème saison. Baptisée “Dernière enquête”, elle permettra de conclure les histoires racontées autour de personnages que l’on connaît. Mais on a vite senti que l’on assistait à la fin d’une ère mais pas nécessairement à la fin de la série, qui pourrait renaître sous une autre forme, avec de nouveaux personnages. Lors de la présentation à la presse de la série, nous avons posé la question à Fabrice de la Patellière, le responsable de la fiction de Canal+ :

On a déjà terminé de nombreuses séries. La décision de l’arrêter est venue assez rapidement. Sur les histoires, on a eu la sensation d’avoir tout raconté sur les personnages que l’on connaît. Pour ce qui éventuellement d’une suite, la porte n’est pas fermée, on a des discussions avec la production, il n’y a rien de concret aujourd’hui, on verra. Aucune décision n’est prise, ni dans un sens ni dans un autre.
Cette saison 8 est la fin d’Engrenages telle qu’on l’a connue. Après, est-ce qu’il y aura une suite ? On n’exclut rien pour l’instant mais aucune décision n’est prise
.”

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCulturePop & Geek

Une nouvelle trilogie sur Spiderman se prépare

À la uneActualitéFrancePolitique

Candidature d'Eric Zemmour, congrès LR, "maison commune" de LREM... une semaine décisive pour la présidentielle 2022

À la uneCultureMusique

Découverte musicale : le voyage sonore de OJÛN

À la uneSéries Tv

Kaboul : une série sur la crise des réfugiés en préparation

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux