À la uneFrance

Enlèvement de Mia, 8 ans : l’alerte enlèvement a été levé mais la fillette est toujours recherchée

Mia a été enlevée hier alors qu’elle se trouvait chez sa grand-mère dans les Vosges. Activé hier, le dispositif « Alerte enlèvement » a été levé dans la nuit alors que les enquêteurs recherchent toujours la petite fille.

La jeune Mia a été enlevée Mardi vers 11h30 chez sa grand-mère à Les Poulières, dans les Vosges. Trois hommes seraient responsables de cet enlèvement. Deux âgés d’entre 25 et 35 ans dont l’un arborerait un tatouage en forme de croix au niveau du cou. Le troisième serait âgé d’environ 45 ans.

Ces hommes « sont susceptibles de circuler à bord d’un véhicule Volkswagen de type transporter gris anthracite » indique le communiqué.

L’enfant pourrait se trouver aujourd’hui entre les mains de sa mère, Lola Montemaggi. Cette dernière a interdiction de voir sa fille seule. « Âgée de 28 ans, 1m70, très mince, cheveux châtains clairs mi-longs, deux étoiles tatouées sur le poignet » ajoute le communiqué. Cette femme circulerait dans une Peugeot 207 noire, immatriculée BZ 370 GZ.

« Sur décision du Parquet d’Épinal, il est mis fin à l’alerte enlèvement » indique le ministère de la Justice dans un tweet hier soir. La fillette est cependant toujours recherchée. La section de recherche de Nancy et la brigade de recherche de Saint-Dié se chargent aujourd’hui de l’enquête.

Ce dispositif Alerte-Enlèvement est en place en France depuis 2006. Il s’inspire du modèle de l’Amber Alert créé en 1996 aux États-Unis. Ce dispositif permet la diffusion, sur tous les canaux, d’une alerte en cas d’enlèvement supposé d’un mineur. En France, sur 25 déclenchement, l’alerte a permis de retrouver 23 enfants.

Rappelons que si vous apercevez la fillette, sa mère ou un des suspects, il ne faut pas agir seul. Prévenez immédiatement les forces de l’ordre et attendez leur venue.

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSanté

COVID 19 : quels sont les gros changements du 1er février ?

À la uneSéries Tv

Pour l'amour du risque arrive dès aujourd'hui sur 6play TEVA

À la uneCinémaPop & Geek

Quand sortira la suite de The Batman au cinéma ?

À la uneCinémaPop & Geek

Est-ce que Superman va bientôt revenir au cinéma ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux