À la uneActualitéSportTennis

Entrée réussie pour Djokovic à Paris

Rentrée plus ou moins facile dans le tournoi BNP Paribas Masters de Paris ce soir pour Novak Djokovic. Le Serbe affrontait Thomaz Bellucci dans un match assez bien maîtrisé.

Le robot, alias Novak Djokovic, s’est bien posé sur le central de Bercy. Il aura tout de même fallu quelques ajustements au numéro 1 mondial pour rentrer complètement dans son match. En difficulté sur son jeu de service en début de match, il s’est même fait breaker par Bellucci (40ème mondial) pour être mené 3-2. Une déconvenue qui a remis Djokovic dans le match puisque celui-ci recolle immédiatement à 3-3.

Si durant le reste du set, on sent que le Serbe continue d’être gêné sur son service, il n’a jamais redonné l’occasion à Belucci de s’envoler. Il en faudra plus pour faire douter Novak Djokovic, qui remporte cette manche 7-5.

Fin de match tranquille 

Une fois le premier set dans la poche, le Djoker est resté sur la même dynamique. Pas une bonne chose pour Thomaz Bellucci, qui baisse d’intensité à mesure que les points défilent, comme lassé de voir chacune de ses balles lui revenir dessus. « Belucci aime ce genre de surface. Il m’a donné du fil à retordre, mais c’était un bon test »,  affirme le tenant du titre.

Au final, Djokovic l’emporte 7-5, 6-3 dans un Accor Hotel Arena qui ne fait toujours pas le plein. Tout n’aura pas été parfait, mais le Serbe a pris la mesure de la surface, beaucoup plus lente en comparaison de ce que l’on a pu voir lors des derniers tournois de l’année. Pas une bonne nouvelle pour l’équipe de France, puisque c’est le vainqueur du dernier match de la journée, Paire-Simon, qui le rencontrera au prochain tour: « Je les connais tous les deux, Gilles (Simon) un peu mieux. Mais ce sont deux français, qui jouent à domicile. Ça n’est pas la première fois que je suis dans cette configuration, je sais ce qui m’attend ». Les Bleus sont prévenus.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Candice Renoir va revenir sur France 2 ?

À la uneMédias

Quel est ce changement majeur dans la prochaine saison de Fort Boyard ?

À la uneMédiasPolitique

C'est quoi le projet de fusion entre France Télévisions et Radio France ?

À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux