À la uneActualitéBrèvesMédiasSociété

Envoyé Spécial : Un monde sans viande

Envoyé spécial consacre une grande soirée autour de la viande dans son édition de ce soir. Diffusé ce jeudi 7 novembre, les équipes d’Elise Lucet reviennent sur notre consommation de viande. La France est l’un des pays les plus carnivores du monde.

Le premier document de Pierre Bonnet, Jean-Marie Lequertier et Olivier Broutin donne deux visions de la viande. « Ma vie avec ou sans viande ». Dans ce reportage, vous partirez à la découverte de Romain, boucher et meilleur ouvrier de France. Ainsi que de Karine, végétarienne et militante pour la fermeture des abattoirs. Pour Envoyé Spécial, ils se sont rencontrés pour tenter de comprendre, en partageant la vie de l’autre, les convictions de chacun.

De la viande de synthèse ?

Le deuxième document entrevoit peut être la solution quant aux problèmes environnementaux liés à la surconsommation de viande. Olivier Sibille, Guillaume Beaufils, Mathieu Birden et Harold Horoks sont partis au quatre coins du globe pour trouver la viande du futur. Celle-ci pourrait être d’origine végétale ou alors synthétique. C’est à dire reproduite en laboratoire à partir de cellule de bœuf…

Amazonie sur le grill

Enfin, l’Envoyé Spécial. Le dernier document de cette soirée, revient sur le sort de l’Amazonie. Élise Menand, Guillaume Marque et Marielle Krouk ont pris l’avion direction le Brésil, le garde manger du monde. Le pays est premier producteur de soja mondial et le deuxième plus gros producteur de viande. Mais le soucis avec la viande c’est que l’élevage ça prend de la place. Alors les éleveurs brûle l’Amazonie pour étendre leurs parcelles. Le gouvernement brésilien accepte cette pratique des éleveurs qui ne s’en cache même pas… Les répercussions pourraient être désastreuses pour le futur.

A lire aussi : Appel à l’aide en Amazonie

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

ActualitéFranceMusique

David Shaw and The Beat : "Qui m'aime, me suive !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux