Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneFrancePolitique

Eric Zemmour officiellement candidat à l’élection présidentielle

Ce n’est pas une surprise mais c’est à présent officiel : Eric Zemmour a officiellement déclaré sa candidature pour la Présidentielle de 2022.

Celui qui s’est toujours présenté comme “gaulliste” a “emprunté” au Général de Gaulle tous les codes de l’appel du 18 juin 1940 pour officialiser sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 : “Comme vous j’ai décidé de prendre notre destin en main (…) Je suis candidat à l’élection présidentielle”.

Par ailleurs, Eric Zemmour n’a pas choisi cette date au hasard. En effet, le polémiste a décidé d’annoncer sa candidature la veille du Congrès des Républicains. Cette candidature s’accompagne également d’une apparition dans le JT de TF1, le jour même où aura lieu le débat des Républicains sur France 2. Nous pourrons donc insister à un véritable duel d’audiences ce soir sur les chaînes de télévision.

De plus, l’ancien chroniqueur a aussi choisi de dévoiler sa candidature quelques heures avant l’entrée au Panthéon de la chanteuse Joséphine Baker, ce qui n’est probablement pas un hasard. “Qu’il choisisse la date d’aujourd’hui, où Joséphine Baker entre au Panthéon, il sait très bien qu’il va phagocyter cette actualité, ça ne peut pas être un hasard” a déclaré la ministre chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa. Elle a également ajouté : ” Aujourd’hui nous avons une femme qui incarne tout ce qu’Eric Zemmour déteste : la première femme noire qui va entrer au Panthéon, artiste de music hall, qui a été libre de ses choix toute sa vie, résistante, qui a été engagée à la Licra. ” Eric Zemmour pourrait donc avoir choisi cette daté précisément pour faire de l’ombre à cet événement, comme l’explique LCI :

Le déclin de la France

” Depuis des décennies, nos dirigeants de droite comme de gauche nous ont conduit sur le chemin funeste du déclin et de la décadence. “

Eric Zemmour dans son discours de campagne

Tout au long de son discours de campagne disponible sur YouTube, le candidat Eric Zemmour nous décrit une France en déclin où règnerait une insécurité permanente. Une France où ses habitants se sentiraient ” dépossédés ” et ” étrangers dans leur propre pays. L’objectif du candidat serait donc de restaurer la grandeur de la France : ” Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver. C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle, pour que nos enfants et nos petits-enfants ne connaissent pas la barbarie, pour que nos filles ne soient pas voilés et que nos fils ne soient pas soumis. “

A présent, le prochain objectif pour le nouveau candidat sera de rassembler les 500 parrainages nécessaires.

A lire aussi : Candidature d’Eric Zemmour, congrès LR, “maison commune” de LREM… une semaine décisive pour la présidentielle 2022

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

On regarde ou pas ? Champion avec Kendji Girac sur TF1

À la uneFrance

Pourquoi faut-il craindre les fortes pluies attendues cette semaine ?

À la uneSéries Tv

La guerre des mondes : la dernière saison arrive sur Canal+

ActualitéFranceInsolite

Pourquoi on dit "Allô !” quand on répond au téléphone ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux