À la uneBuzz

Eric Zemmour pointe des journalistes avec une arme

Nouvelle polémique pour Eric Zemmour. Lors de la visite du salon Milipol, il s’est amusé à braquer une arme sur des journalistes.

Le polémiste n’est jamais rassasié. Ce mercredi 20 octobre, Eric Zemmour a encore déchaîné la colère sur Twitter avec une énième provocation. En effet, lors de sa visite du salon Milipol, l’ancien chroniqueur de CNews s’est amusé à pointer une arme du Raid sur des journalistes.

” Ça rigole plus là hein… reculez ! “.

Eric Zemmour s’adressant aux journalistes avec une arme

Ce qui ne représentait selon lui qu’une simple blague a forcément pris des proportions importantes, car le geste est démesuré et pose questions. En effet, le probable candidat à la présidentielle avait récemment affirmé à Béziers que “certains contre-pouvoirs sont devenu le pouvoir, c’est à dire la justice, les médias, les minorités.” Il avait ensuite ajouté : ” Nous devons enlever le pouvoir à ces contre-pouvoirs”. De ce fait, sa provocation envers les journalistes fait forcément échos à ces propos lors de cette conférence, ce qui justifie les diverses réactions.

A ce propos, la ministre chargée de la Citoyenneté Marlene Schiappa s’est empressé de réagir sur Twitter, en qualifiant cette vidéo “d’horrifiante”.

De son côté Eric Zemmour n’a toujours pas officialisé sa candidature pour la présidentielle de 2022. Si l’ancien chroniqueur se déclare candidat tout en persistant dans ce genre de polémiques, cela pourrait devenir réellement problématique. A moins que ce type de provocation ne soit recherché, comme aurait pu le faire un certain Donald Trump lors de la campagne de 2016…

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux