À la uneModeMode-femmeMode-hommeNon classé

Pour l’hiver : Erotokritos, des vêtements venus tout droit de Chypre

Erotokritos

Erotokritos est une marque de vêtements chics venue tout droit de l’île de Chypre. Sa collection automne/hiver propose de beaux pulls et gilets en laine mélangée pour les hommes et des robes de soirée avec de la dentelle pour les femmes.

Chypre est connue pour être une destination touristique de choix durant l’été. Mais il y a une chose que vous ne savez peut-être pas. Cette petite île de la Mer Méditerranée située au sud de la Turquie possède également une longue tradition et un certain savoir-faire en matière de textile. Cette tradition, Erotokritos Antoniadis a décidé de se l’approprier et de la moderniser. Ce styliste chypriote, passé par le California College of the Arts de San Francisco et le Studio Berçot de Paris, a donc créé la marque Erotokritos en 1996.

Dans un style chic et urbain, empreint d’une certaine décontraction, Erotokritos produit des tricots et des pièces tissées. Les collections sont produites uniquement à Nicosie – capitale de Chypre – par des techniciens qui utilisent de la laine et des tissus européens. N’existant que depuis 20 ans, l’enseigne revendique néanmoins une identité forte et une certaine philosophie.

« J’ai fait grandir ma marque lentement et à force d’expérience personnelle, confie Erotokritos, le fondateur. J’ai pris la décision de la construire étape par étape, afin de conserver une liberté totale et une certaine honnêteté dans mon travail. Plutôt que de suivre les tendances, ma philosophie est d’exprimer saison après saison un certain état d’esprit personnel qui reflète notre temps. Je pense que le rôle de la mode est de ressembler à ce que la vie a de meilleur. »

Motifs géométriques et têtes de chat

Pour les pulls et les gilets homme de cette collection automne/hiver, Erotokritos fait la part belle aux motifs géométriques, animaux ou à la laine mélangée ou texturée. Vous trouverez également un superbe manteau couleur gris en cachemire qui s’arrête aux genoux. Vous pourrez le porter avec une belle écharpe en laine mélangée.

Erotokritos Erotokritos Erotokritos

 

Quant à ces dames, elles auront le choix entre deux robes. L’une est en crêpe noire avec des manches en dentelle et une ceinture métallique en lurex. L’autre est en dentelle noire et blanche garnie de satin de couleur fraîche. Ainsi messieurs dames, grâce à ce que Chypre a de meilleur en matière de mode, vous saurez à la fois être chic et résister aux rudesses de l’hiver.

 

 

 

Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux