Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

Au Fil des SièclesEmissions

Les origines de Noël | Au Fil des Siècles #03

Ce 25 décembre, journée spéciale, émission spéciale. Aujourd’hui l’émission Au Fil des Siècles revient sur les origines de Noël.

Nous essaierons de voir aussi comment les populations d’autres pays fêtent Noël.
Il y aura aussi la machine à remonter dans le temps pour revivre l’histoire d’un 25 décembre ou l’agenda culturel pour vous donnez des sorties historiques en France.

Vous souhaitez participer à l’aventure, alors embarquez avec moi !

 

Les idées de sorties culturelles :

L’exposition Emilie et Emile Amédée Massin, écrire au combat se tient jusqu’au 31 décembre. Elle se trouve à la Maison Falleur de Cambrai et est gratuite. Elle a été organisée dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre. On y découvre différentes choses. Tout d’abord la vie quotidienne des gens de Cambrai qui sont restés à l’arrière qui découvrent ce qu’il se passe au front en 1914.
Il y a aussi les écrits littéraires liés à la guerre par Ernst Junger et Wilfred Owen. Elle est ouverte tous les jours.

 

Jusqu’au 6 mars se tient l’exposition Henri Matisse au laboratoire intérieur au musée des Beaux Arts de Lyon. Cette exposition est une rétrospective de la vie artistique de Matisse. 250 oeuvres comme des peintures, des dessins ou encore des sculptures sont exposées.
Elle est ouverte tous les jours sauf les mardis et le jours fériés. On peut y accéder de 10h à 18h, et le prix est compris entre 7 et 13 euros.

 

L’exposition Souvenirs du quartier Villars, à Clermont-Ferrand, se tient jusqu’au 31 décembre 2016 au Centre national du costume de scène et de la scénographie. Cette exposition permet de suivre tout un itinéraire de photographies sur le quartier Villars. Il abrite le CNCS depuis le XVIII ème siècle. On peut y découvrir l’histoire des casernes de cavaleries et de tous les corps armés qui sont passés dans ce quartier de Clermont-Ferrand.

 

L’exposition sur Hergé, ou de son vrai nom George Remi, se tient au Grand Palais. L’auteur belge de Tintin est notamment considéré comme le père de la bande dessinée européenne. Il a vendu pas moins de 250 millions d’albums partout dans le monde. Des planches originales mais aussi des informations dans sa vie privée sont présentées. Au moins 400 dessins originaux ont été prêtés par le musée Hergé ainsi que la société Moulinsart. Elle est ouverte de 10h à 20h tous les jours sauf le mardi, jusqu’au 17 janvier 2017. Des nocturnes se déroulent même les mercredis, jeudis et vendredis jusqu’à 22h. Les prix sont compris entre 9 et 13 euros.

Related posts
EmissionsSolo

Solo #32 avec Claude Alexis & Maxime Guény & Patrice Maktav

EmissionsTohu Bohu Rap

Morgan dans le Tohu Bohu #281

EmissionsSolo

Solo #31

EmissionsJ'entreprends !

KEPPER & Bari Allouchi, invités de J’entreprends ! #34

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux