À la uneBons Plans

Escapade à l’hôtel Molitor, un havre de paix en plein Paris

C’est une institution qui a vécue plusieurs vies. Incontestablement, Molitor nous offre aujourd’hui son plus beau visage après une longue période de réhabilitation. Depuis sa renaissance en mai 2014, la “piscine” comme la nomme ses habitués est devenu un hôtel incontournable de l’Ouest parisien où le temps s’arrête. Profitez-en l’espace d’un séjour qui vous semblera trop court.

Le plus bel hôtel de Paris?

Dans la ville lumière où les hôtels de luxe se livrent une bataille féroce pour séduire les clients, le Molitor pourrait être accusé de faire de la concurrence déloyale. Car il dispose d’une arme de séduction massive en son cœur , sa piscine extérieure qui ne peut laisser personne indifférent. Du nageur accompli à l’instagrammeur novice, chacun y trouve son compte.

L' emblématique piscine Molitor en plein soleil au coeur de l'hôtel @Sebastien Giraud / Hotel Molitor
L’ emblématique piscine Molitor en plein soleil au coeur de l’hôtel @Sebastien Giraud / Hotel Molitor

À l’instar de ses 124 chambres luxueuses qui surplombent les étages des cabines historiques de la piscine, le Molitor offre des prestations exceptionnelles dans un style résolument branché et soigné. De même en parcourant les travées du Molitor, vous pourrez tomber sur des brides de sa riche histoire récente, à l’heure où la piscine, abandonnée et laissée à son sort, est devenue le berceau du street-art.

Au détour d’un couloir, une fresque montrant l’inspiration street-art conservée aprés la rénovation @Sebastien Giraud / Hotel Molitor

Un lieu branché pour se retrouver entre amis

Le rooftop du Molitor au dernier étage de l'hôtel @marc plantec
Le rooftop du Molitor au dernier étage de l’hôtel @marc plantec
Le bar à cocktail du Molitor @marc plantec
Le bar à cocktail du Molitor @marc plantec

Il faut dire aussi que le Molitor n’est pas qu’une institution réservée aux clients de l’hôtel ou aux membres aisés de son club. Il s’ouvre également aux habitués à l’heure des derniers rayons de soleil sur la capitale pour profiter d’un moment agréable sur son rooftop. Aussi avec son bar à cocktail et des chaises longues, c’est l’occasion de passer un afterwork relaxant ou de se retrouver entre amis dans un cadre unique avec vue sur le Parc des Princes au sud et les terrains de Roland Garros sur son versant nord.

Par ailleurs, si vous préférez ne pas prendre de la hauteur sur les toits, vous pouvez prendre un verre sur la terrasse qui longe la piscine extérieure ou profiter du spa pour un moment relaxant pendant quelques heures.

Information pratiques

Hôtel Molitor Paris – MGallery

13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris

Site internet de l’hôtel Molitor ici

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneActualitéFranceSociété

L'Assemblée nationale autorise l'adoption pour les couples non mariés

À la uneFrancePolitiqueSociété

Emmanuel Macron sur Brut : "On est beaucoup plus contrôlé par la police quand on est un garçon qui n'a pas la peau blanche"

À la uneCulturePop & GeekSéries Tv

"Game of Thrones" : le tournage du spin-off "House of Dragon" débute en 2021

À la uneFrance

Pour Noël, la FDJ a mis le paquet en cadeaux et bien d'autres surprises !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux