EmissionsL’Afterschool

Las Aves, Alexandre Pesle, Moonaya et Balik dans l’After School #105

Las Aves sur VL Média

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 14 novembre, l’équipe de l’After School recevait le groupe Las Aves, l’humoriste aux multiples casquettes Alexandre Pesle, la rappeuse Moonaya et le chanteur Balik !

Pour cette émission, Sarah était accompagnée de ses chroniqueuses Mathilde et Klotilde, ainsi que de Samuel à la réalisation et de Varo aux photos.

Nous avons tout d’abord eu le plaisir d’avoir un échange par téléphone avec le chanteur Balik, membre du groupe Danakil, qui vient tout juste de sortir son premier album solo, le 13 septembre dernier. Intitulé “Parenthèse“, il mêle rap, hip-hop et reggae avec de nombreuses collaborations, dont on peut citer Oxmo Puccino, Demi Portion, VolodiaBalik était en concert le 15 novembre au Trianon avec Taïro, vous pourrez également le retrouver à Montpellier ou encore Saint-Etienne !

Nous rencontrons ensuite le groupe Las Aves, composé de la chanteuse Géraldine, de Jules aux machines et de Vincent à la guitare. Géraldine et Jules, originaires de Toulouse, nous présentent leur deuxième album sorti le 30 août dernier : “I’ll never give up on love until I can put a name on it“. Comme son nom l’indique, cet album porté sur l’amour est une volonté pour le groupe de se tourner vers l’intime et d’explorer les profondeurs d’un cœur brisé.

Nous retrouvons avec joie dans les titres “Change of Heart” ou encore “Worth it” la patte musicale de Las Aves qui sait si bien mêler à la douceur une soudaine ardeur. Ils seront sur scène le 28 novembre à Bruxelles, le 18 décembre à Lille et le 24 janvier à Sion.

C’est au tour de Mathilde de nous parler d’un fruit plus dangereux qu’on ne croit : l’avocat …

Puis nous recevons l’auteur, comédien, humoriste, animateur radio ou encore présentateur Alexandre Pesle ! Faisant ses premières apparitions sur Canal + aux côtés des “Nuls“, Alexandre Pesle revient avec nous sur sa riche carrière, des “Guignols” à son rôle de Sylvain, le comptable naïf, dans “Caméra Café” en passant par la série “H” ou le journal satirique “Groland“.

Suite à son premier One Man Show “Conseil à des jeunes qui veulent rentrer dans le show-bizness”, il nous présente aujourd’hui son deuxième seul en scène : “Conseil à des jeunes qui veulent rire de tout“. Abordant la question légitime qui est de savoir s’il est possible de rire de tout, Alexandre Pesle propose ses réflexions centrées sur une observation mordante de la société actuelle. Il est à découvrir chaque vendredi et samedi à 20h à la Divine Comédie à Paris, jusqu’au 4 janvier ! Il sera également en mars du côté d’Aix-en-Provence.

Nous avons enfin le plaisir d’écouter Klotilde pour son grand retour dans l’émission ! Elle nous parle de rencontre et d’amour déchu … dans la joie et l’humour !

Et pour finir cette émission nous découvrons l’artiste Moonaya ! Rappeuse bénino-sénégalaise accomplie, elle vient nous présenter son premier EP “Petit Oiseau“. Ayant débuté sa carrière en 2001, elle a depuis rejoint Sony Music en Côte d’Ivoire. Moonaya nous fait part de son engagement, de ses convictions fortes que nous retrouvons dans ses titres “Qui” ou “Il est temps“.

Cette énergie communicative contaminera les studios de VL avec un Live du titre “Tu t’en guèlèches” !

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsLess & The City

Anthony Colette, invité de Less & The City #9

Distances InconnuesEmissions

Et le dialogue social ? Distances Inconnues #3

Distances InconnuesEmissions

Cap sur le "mur du 5 décembre" ! Distances Inconnues #2

EmissionsLes Prolongations

Les Prolongations avec Xavier Barret #45

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Bazil, Sheldon, Nebraska et Ultra Vomit dans l’After School #104