À la uneActualitéFrancePolitique

« Espèce de nègre de merde » : un parlementaire FN suspendu pour injures racistes

Dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10 mars, l’assistant parlementaire de Sébastien Chenu et « ambassadeur de la refondation » Davy Rodriguez aurait proféré des insultes racistes à l’encontre d’un videur de bar lors d’une soirée à Lille. Il a été suspendu par le Front National.

« Suspendu à titre conservatoire »

« Montage vidéo », « cabale politique »… Davy Rodriguez (le numéro 2 du Front national Jeunesse) nie toutes les accusations portées sur lui après la diffusion d’une vidéo compromettante. Dans cette dernière, le parlementaire apparait énervé et insulte d’« espèce de sale nègre » le videur d’un bar Lillois qui aurait coincé le doigt d’un de ses collègues dans la porte, lors de leur sortie du bar « La Plage ».

Le Front National a néanmoins fait savoir à l’Express que Davy Rodriguez avait bel et bien été « suspendu à titre conservatoire » du parti suite à ce débordement. De plus, Sébastien Chenu a affirmé au journal que son parlementaire serait relevé immédiatement de ses fonctions si ces faits étaient avérés.

« Sale Africain », « Singe »

Interrogé par Buzzfeed, le videur de bar a déclaré avoir été traité de « personne sans éducation » ou encore de « sale africain » et de « singe » par le membre du Front National. Affirmant être resté très calme face aux insultes, il n’en a visiblement pas été de même pour Monsieur Arnaud qui serait rentré dans « une colère pas possible » au point de vouloir « se battre » alors qu’il n’y avait pas de problème, selon le videur lillois.

Davy Rodriguez devrait être entendu dans les prochains jours pour s’expliquer sur les faits.

 

Related posts
ActualitéFoot

Découvrez l'Effectif de la France pour la Coupe du Monde 2026

À la uneHigh Tech

Quels sont les divertissements en ligne préférés des Français?

À la uneSéries Tv

Star Academy : dans quelle série va jouer Bastiaan ?

À la uneSéries Tv

Que faut-il attendre de la saison 3 d’Euphoria ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux