À la uneFranceSanté

Est-ce que je peux faire ma troisième dose de vaccin et quand ?

En pleine cinquième vague de Covid 19, le Gouvernement a dévoilé de nouvelles mesures pour y faire face. Qu’en est-il de la dose de rappel ?

Avec cette épidémie qui n’en finit plus, les annonces à répétition et les différentes règles liées au pass sanitaire, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.. Justement, on fait le point pour vous sur les règles à savoir concernant la dose de rappel. Qui peut l’effectuer et quand ?

Une 3ème dose pour tous les adultes

Pour effectuer une troisième dose de vaccin contre le Covid 19, le premier critère d’éligibilité est d’avoir plus de 18 ans.

5 mois minimum entre la 2ème et 3ème dose

Si vous avez effectué votre deuxième dose de vaccin il y a moins de 5 mois, il est encore trop tôt pour pouvoir prendre votre 3ème dose. A l’inverse, si votre deuxième dose de vaccin date de 5 mois ou plus, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous pour une dose de rappel dès le 27 novembre.

7 mois maximum

Autre chose à savoir : à partir du 15 janvier, pour pouvoir préserver la validité de votre pass sanitaire, il est nécessaire d’effectuer votre dose de rappel dans les 7 mois suivant votre deuxième dose. Si vous n’avez toujours pas effectué votre dose de rappel 7 mois après la deuxième dose, votre pass sanitaire ne sera plus valable et il ne sera plus possible d’effectuer une troisième dose.

Et si j’ai été infecté après ma dose de vaccin ?

Concernant les personnes qui auraient reçu des doses du vaccin et qui auraient ensuite été infectées par le Covid 19, la dose de rappel devra se faire minimum 5 mois après l’infection.

A présent vous avez donc toutes les infos nécessaires concernant cette fameuse dose de rappel.

A lire aussi : Troisième dose généralisée, pass sanitaire renforcé… les dernières annonces du gouvernement

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

France

Les endroits les plus Instagrammables de Paris

À la uneFrancePolitique

Primaires LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés au second tour, Xavier Bertrand éliminé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux