Kenneth Branagh a incarné à deux reprises Hercule Poirot : dans Le crime de l’Orient-Express et dans Mort sur le Nil. Et bientôt pour une 3ème fois ?
Le crime de l’Orient-Express et Mort sur le Nil sont deux best-sellers incontournables d’Agatha Christie que Kenneth Branagh a adapté au cinéma et dans lequel il incarnait Hercule Poirot. Avec plus ou moins de réussite il faut bien le dire ! On pouvait se demander quel autre roman de la Reine du Crime pourrait de nouveau être adapté pour achever la trilogie.
A lire aussi : On a vu pour vous … Mort sur le Nil de Kenneth Branagh (vl-media.fr)
La bande annonce d’un nouveau fil a débarqué hier sur la toile. Le titre évoque les séries de Netflix A Haunting of Hill House. Une galerie de grands comédiens se retrouvent à Venise … pour invoquer les morts : Kyle Allen (“Rosaline”), Camille Cottin (“Call My Agent”), Jamie Dornan (“Belfast”), Tina Fey (“30 Rock”), Jude Hill (“Belfast”), Ali Khan (“6 Underground”), Emma Laird (“Mayor of Kingstown”), Kelly Reilly (“Yellowstone”), Riccardo Scamarcio (“Caravaggio’s Shadow”), et Michelle Yeoh (“Everything Everywhere All at Once”). Quand soudain, au détour de la bande annonce surgit … Hercule Poirot.
Pour cette 3ème aventure, Branagh a choisi d’adapter Hallowe’en Party traduit en France sous le titre « La fête du potiron » et dont le pitch semble assez éloigné de celui que l’on devine dans ce teaser :
Mrs Drake a organisé chez elle une soirée pour Halloween. Les enfants participent aux préparatifs, avec l’aide d’Ariadne Oliver. Une fillette à la langue bien pendue, Joyce, se vante devant Mrs Oliver d’avoir assisté à un vrai meurtre. Tout le monde lui rit au nez, Joyce ayant la réputation de mentir pour se rendre intéressante. La fête est une réussite, mais, après le départ des invités, on découvre le cadavre de Joyce dans la bibliothèque. Mrs Oliver fait alors appel aux services de son ami, Hercule Poirot.