
Des rumeurs virales enflamment la toile quand on suggère qu’Annabelle, terrifiante poupée maléfique, aurait disparu…
Une poupée qui fait peur
Annabelle est une poupée Raggedy Ann. Elle est en tissu avec un visage doux et souriant. Sa véritable histoire terrifiante commence en 1970. Une mère achète la fameuse poupée dans une boutique d’antiquités pour sa fille, Donna. Étudiantes en soins infirmiers, Dona et sa colocataire décident de garder la poupée avec eux.
Très vite, des signes inquiétants vont se profiler. La poupée va changer de position. Elle changera même de pièce, toute seule. Des messages écrits à la main avec écrit « Help us » apparaissent sur du papier parchemin. Un type de papier qu’aucune des femmes ne possède. Une de leurs connaissances va même avouer avoir été griffée par la poupée.
À lire aussi : Qui sont Zoé et Louise, le nouveau duo féminin de « Nus et culottés » ?
Intervention musclée
Donna, désespérée va contacter un médium. Il va leur avouer que la poupée est possédée par l’esprit d’une petite fille nommée Annabelle Higgins, morte là où se situe l’immeuble où elles habitent.
L’intensité des événements ne faisait qu’augmenter, Donna et son amie vont faire appel à des experts dans le paranormal. C’est l’intervention d’Ed et Lorraine Warren. Selon eux la poupée est hantée par un esprit démoniaque qui utilise la poupée comme véhicule pour s’approcher des humains.
Ils confisquent la poupée, la bénissent et l’enferment dans une vitrine bénite de leur musée. Dessus se trouve une indication qui prévient de ne pas ouvrir la vitre ni de la toucher.
À lire aussi : Mariés au premier regard : combien de couples sont restés mariés cette saison ?
Un musée personnel
Devenu célèbre grâce à l’univers de The Conjuring, le couple a son propre musée. Il se situe dans la maison personnelle d’Ed et Lorraine Warren. Il est composé d’objets différents tous avec leurs histoires. Le musée a été fermé au public en 2019 par les autorités locales pour des raisons de sécurité.
C’est dans ce contexte qu’est exposée Annabelle la poupée. Elle est enfermée dans une vitrine de bois et de verres, scellée et bénite régulièrement. Le musée est aujourd’hui sous la responsabilité de Tony Spera, le gendre des Warren. Des visiteurs disent avoir eu des malchances après l’avoir moquée ou touchée. Une histoire raconte même la mort d’un motard.
Mais elle est où ?
Pas là… ou du moins c’est ce que de nombreux internautes avancent. Selon la rumeur, Annabelle aurait disparu de sa vitrine à son arrivée à La Nouvelle-Orléans. Des spéculations alimentées par les témoignages de visiteurs qui affirment ne pas l’avoir vue.
La nouvelle de sa disparition a provoqué une véritable inquiétude de la part des internautes. Déjà la poupée était à la base de nombreuses trends sur Tiktok. Très vite, l’information va être démenti par Dan Rivera, l’enquêteur principal du NESPR.
La poupée était simplement en déplacement pour se rendre à une exposition intitulée « Les démons en fuite ». De nombreux incidents étranges, comme un incendie dans un manoir et l’évasion de détenus pendant cette même période se sont produits…