
La Trump Organisation a encore frappé : après l’hôtellerie, le golf, ou encore l’immobilier, la société se lance dans la téléphonie. En effet, l’entreprise familiale du milliardaire Donald Trump a annoncé la très prochaine sortie du « Trump Phone » doté de son forfait « Trump Mobile ».
Du doré, du doré, et encore du doré
Couleur phare de la famille Trump, les visuels du futur « Trump Phone » présentent un téléphone doré de type T1 Phone 8002. A 499 dollars, soit environ 430 euros, le nouveau téléphone est surnommé le « T1SM Phone », préfigurant ainsi sûrement la sortie de nouveaux modèles dans le futur. Selon les Numériques, le téléphone tourne sous Android 15 et possède un « écran AMOLED 6,8 pouces, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage, prise jack, triple capteur photo et grosse batterie. »
Avec ses trois caméras arrières, le Trump Phone ressemble étrangement aux derniers IPhone, à la différence que la Trump Organization a pour objectif de le fabriquer entièrement aux Etats-Unis. Pour le moment, ce n’est pas le cas comme le fait comprendre Eric Trump en interview pour Benny Johnson « éventuellement, tous les téléphones peuvent être construits aux Etats-Unis, on doit ramener la manufacture ici (…) construits pour des Américains, par des Américains. »
Un forfait mobile déjà disponible : Trump Mobile
Paru avant le Trump Phone, le forfait Trump Mobile est déjà disponible et rempli de références grossières aux mandats de Trump. Appelé « Plan 47 » en référence au second mandat de Trump, 47ème Président des Etats-Unis, le forfait coûte 47,45 dollars par mois… référençant cette fois-ci ses deux mandats. Rien de très fin, à l’habitude de Trump : « on trouvait que ca faisait cool et fun » (Eric Trump pour Benny Johnson)
Le forfait prévoit data, appels et messages illimités partout sur le territoire américain, appel illimité dans plus de 100 pays à travers le monde dont le Mexique et le Canda. Depuis la Trump Tower à New York, Eric Trump a multiplié les interviews et vidéos pour vanter les bénéfices du 47 Plan en son jour de lancement.

Le Trump Phone, pour quoi faire ?
La Trump Organization frappe là où on ne l’attendait pas. N’ayant rien à voir avec ses activités commerciales précédentes, le lancement du nouveau téléphone intrigue… Le géant Trump ne cesse en réalité de se diversifier après avoir sorti un parfum, des baskets, sa propre cryptomonnaie ainsi que son groupe de médias. C’est ainsi que le président et ses collaborateurs semblent vouloir s’incruster dans la vide quotidienne des américains, vendant un train de vie patriote et pro-Trump partout aux Etats-Unis.
La Trump Organization produira-t-elle vraiment ce téléphone aux Etats-Unis ? Surtout à ce prix ? Il semble que cela soit difficile si on effectue une simple comparaison avec Apple, qui produit ses IPhone partout dans le monde pour minimiser les coûts et par manque de manufacture aux US.