À la uneFaits DiversSéries Tv

Est-ce que la série « Dévorée par les flammes » (Netflix) est inspirée d’une histoire vraie ?

Décidemment, Netflix donne la sensation que le public adore les séries espagnoles. La série « Dévoré par les flammes » connaît un véritable succès sur la plateforme. Et pour cause, l’actrice Ursula Corbero tient le rôle principal dans cette nouvelle histoire. Ursula Corbero, connue notamment pour avoir interprétée Tokyo dans la Casa de Papel. Mais connaissez-vous la véritable histoire qui se cache derrière la série ?

« Dévoré par les flammes » se passe en mai 2017. L’histoire raconte le destin tragique de Pedro, un policier, retrouvé calciné dans sa voiture incendiée au réservoir de Foix, à Barcelone. Cette découverte éveille rapidement l’intérêt du grand public et fait rapidement le tour des chaînes infos. L’enquête révèle par la suite un réseau de relations toxiques, de mensonges, de violence et de scandales sexuels impliquant Pedro et deux autres policiers. Une série sombre qui raconte un véritable fait divers espagnol.

Un plan machiavélique pour assassiner son compagnon.

Vous l’aurez compris, l’histoire de la série se repose donc sur un véritable fait divers. En 2017, cette découverte a d’ailleurs provoquée une vive émotion en Espagne. Il faut préciser, que cet assassinat implique une policière à l’origine d’un plan machiavélique pour assassiner son compagnon. Ursula Corbero est d’ailleurs l’interprète de cette policière. L’actrice s’est d’ailleurs exprimée sur le sujet et se pose la question à savoir si le traitement médiatique aurait pu être différent s’il s’agissait d’un homme. Avant de rajouter, que de nombreuses femmes perdaient la vie sous les coups de leur compagnon.

Le verdict tombe.

Policière de la garde urbaine, Rosa Peral a assassiné Pedro, son compagnon, avec l’aide de son amant Albert Lopez. Les trois policiers étant impliqués dans de nombreux scandales. Suite à cela, le verdict est tombé pour les deux responsables du crime. Rosa Peral a été condamnée à vingt-cinq ans de prison et son complice Albert Lopez à une peine de vingt ans. D’ailleurs, l’ancienne policière a tentée de faire interdire la série qui raconte son histoire, en vain. Netflix a aussi mis en ligne un documentaire sur cette terrible histoire pour continuer à surfer sur la tendance des faits-divers.

A lire aussi : Au-delà de La Casa de Papel : le boom des séries espagnoles

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Escort Boys : Simon Ehrlacher et Zahia Dehar - invités | La loi des séries #781

À la uneMédias

Qui est Fernande, 99 ans, star de TikTok avec sa petite fille Mel ?

À la unePolitique

Pourquoi Macron ne peut pas utiliser l’article 16 de la Constitution en cas de cohabitation ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux