À la uneInternational

Est-ce que Meghan et Harry seront au jubilé de la Reine en juin ?

Le 2 juin 2022 marquera les 70 ans de règne de la Reine Elizabeth II. Une célébration qui se fera sans la présence d’Harry et Meghan à ses côtés sur le balcon.

Lors du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II, le couple démissionnaire de la famille royale n’apparaîtra pas aux côtés de la Reine pour le traditionnel Salut aux Couleurs, the Trooping the Colour.

Une invitation particulière

Le 19 avril 2022, Meghan et Harry reçoivent une invitation de la Reine à participer au jubilé de platine de la Reine, dont le Salut aux Couleurs. Laissant place à un nouveau rapprochement entre le couple et la famille royale, Elizabeth II revient sur sa décision quelques jours plus tard…

La reine a décidé que la parade traditionnelle et l’apparition du balcon pour le Salut aux couleurs seront limités à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui exercent des fonctions publiques officielles au nom de la reine

Une source du Palais Royal

En effet, la Reine décide finalement de perpétrer la célèbre tradition seulement avec les membres officiels de la famille royale. Ainsi, ni Harry, ni Meghan ni même le Prince Andrew pourront saluer du haut du balcon du Buckingham Palace le public. Après avoir perdu ses titres royaux à la suite de son implication dans l’affaire du criminel Jeffrey Epstein et de son accusation de viols par Virginia Giuffre, le Prince Andrew est voué à renoncer à la famille royale.

La fête en suspens

Malgré l’annulation de certains engagements de la Reine, le couple, vivant désormais en Californie, est tout de même invité à la grande cérémonie. Meghan et Harry pourront également participer à toutes les autres célébrations. Ils se disent d’ailleurs “honorés” de venir au jubilé de la Reine avec leurs enfants. Cette grande fête sera l’occasion pour Elizabeth II de rencontrer pour la première fois son arrière petite-fille Lilibet.

Maintenant que la présence du couple est assurée, celle de la Reine reste néanmoins en suspens. En effet, testée positive au Covid-19 début mai, la Reine pourra assister ou non à son jubilé selon son état. “Sa Majesté a hâte de participer aux célébrations mais sa présence ne sera toutefois confirmée que plus tard, voire le jour même”, a annoncé un porte-parole du Palais dans un communiqué le vendredi 6 mai 2022.

À lire aussi : Meghan et Harry annoncent la naissance de leur fille Lilibet

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Qui est Michel Hazanavicius, le réalisateur qui fait l’ouverture du Festival de Cannes ?

À la uneFranceSport

Les 5 grands favoris du Tour de France

À la uneFranceSport

Qui est Cyril Benzaquen, en lice pour le titre de champion du monde de kickboxing ?

À la uneCinéma

Emmanuelle : quelle actrice va jouer dans la nouvelle adaptation du roman érotique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux