À la uneSportTennis

Est-ce que Nadal sera à Wimbledon ?

Après quelques doutes , Rafael Nadal devrait bien être présent à Wimbledon, c’est ce qu’affirme Toni Nadal, l’oncle et ancien entraineur de l’espagnol.

« Oui, Rafael va jouer à Wimbledon« 

Toni Nadal

Le multiple champion de tennis et tout juste titré de l’édition 2022 de Roland-Garros, Rafael Nadal semblait incertain face à sa présence au tournoi de Wimbledon. Mais, son oncle, Toni Nadal, affirme que malgré sa douleur au pied, il participera bien au tournoi. « Quand nous avons parlé hier (vendredi), il m’a dit que ça allait beaucoup mieux, il veut s’entraîner ».

Douleur au pied

Rafael Nadal, même s’il en parle très peu, souffre depuis des années du syndrome de Muller-Weiss. C’est une maladie dégénérative et incurable qui se caractérise par la déformation d’un des os du pied. Le dos du pied se déforme petit à petit avec le temps. Nadal a même révélé avoir joué la finale de Roland-Garros avec le pied anesthésié mais qu’il ne souhaitais pas recommencer à Wimbledon.

L’espagnol sera donc bien présent au tournoi de Wimbledon qui débutera le 27 juin prochain jusqu’au 10 juillet, malgré le traitement de son pied. Le champion reprendra l’entrainement assez rapidement avec un rythme plus ou moins intense, en suivant de très près l’évolution de l’état de son pied.

À lire aussi : Quelle est la maladie dont souffre Nadal ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneÉtudiant

Parcoursup : quelles solutions pour tous les étudiants en attente ?

À la uneCinémaCulture

C’est quoi "Évanouis dans la nuit", le film qui cartonne sur Netflix ?

À la uneInternational

Qui est J.D Vance, le colistier de Trump ?

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Qui est Ludovic Franceschet, éboueur star des réseaux et porteur de la flamme ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux