Ce mercredi 20 novembre 2024, le verdict est tombé pour Pierre Palmade. Le comédien est condamné à cinq ans de prison dont deux ans fermes. Une peine à laquelle il pourra faire appel avec ses avocats.
Le 10 février 2023 sur une route de Seine-et-Marne, la voiture de Pierre Palmade entre en collision avec une Renault Mégane. A son bord, un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur âgée de 27 ans dont le bébé qu’elle attendait n’a pas survécu. Des tests sont réalisés sur le comédien. Une forte quantité de cocaïne et de 3MMC sont retrouvées dans le sang de l’acteur. Sans suit, un emballement médiatique autour de cette affaire.
Pierre Palmade ira en prison
Ce mercredi 20 novembre 2024 se tenait le procès de Pierre Palmade. Le comédien a alors demandé « pardon » aux victimes. Impassible lors du verdict, Pierre Palmade est condamné par le tribunal à cinq ans de prison dont deux ans fermes avec une exécution provisoire. Cela signifie que même en cas d’appel des avocats du condamné, celui-ci ira quand même en prison. Désormais, l’acteur âgé de 56 ans dispose de 10 jours pour faire appel. Dans ce cas, Pierre Palmade sera jugé depuis sa cellule. Sa peine pourrait s’alourdir, si le second procès est perdu par le comédien.
Même si, Pierre Palmade n’a pas passé la nuit en centre de détention, il ira en prison. Il sera convoqué dans le mois par le procureur de Bordeaux (lieu de résidence du comédien désormais). « Vous serez très prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux qui déterminera la date et l’établissement pénitentiaire dans lequel vous exécuterez deux ans de détention », a précisé le président du tribunal à Pierre Palmade, relate BFMTV. Pourtant, le comédien risquait une peine plus importante affirme Antoine Régley, avocat spécialisé dans le droit routier en amont du procès à BFMTV. Selon maître Régley, Pierre Palmade risquait jusqu’à 14 ans de prison.
Comment va se passer son incarcération ?
Lors de son arrivée en prison, il sera sûrement placé en isolement, selon TF1 Info. Derrière les barreaux, l’ancien complice de Muriel Robin et Michèle Laroque pourra suivre son traitement contre ses addictions. L’acteur pourra aussi demander un allègement de peine qui pourrait permettre à Pierre Palmade de disposer d’une semi-liberté ou d’un bracelet électronique. Pierre Palmade étant reconnu par la justice comme coupable de blessures involontaires sera sujet à un second procès. Celui-ci aura pour objectif de déterminer les dommages et intérêts que l’acteur va devoir verser aux victimes.