
C’est l’intrigue qui a secoué les fans de la série cette semaine : la mort une bonne fois pour toute de la psychopathe Sheila Carter ?
La mort d’un personnage : un ressort éculé des soaps
Depuis aussi longtemps que les soaps existent les auteurs ont fait croire à la mort d’un personnage. Soit à des fins scénaristiques, soit pour permettre à un personnage de faire autre chose. Cette semaine, Amour gloire et beauté, le personnage de Sheila Carter a été tué par sa rivale, sa belle fille Steffy chez qui elle s’était introduite. En état de légitime défense, cette dernière l’a poignardé à mort. Quand cette intrigue a été proposée il y a un an aux Etats-Unis, nous avions mis en doute la véracité de ce twist.

SPOILERS
Nous pouvons vous révéler que comme nous le pressentions, Sheila n’est pas morte. C’est Deacon qui s’en rendra compte lors de son incinération en constatant qu’elle a encore ses 10 orteils (Sheila s’en était elle même coupé un). Puis avec Finn, il avait découvert que Sheila avait été enlevée par son ancienne amie Sugar qui avait il y a quelques années pris son visage. C’est donc Sugar que Steffy a tué et non sa belle-mère. Deacon finira par la retrouver de justesse, la libérer et il finira même par l »épouser. Depuis cette intrigue, Sheila est restée vraiment « calme » mais on se doute que cela va à un moment changer. Peut-être en ce moment avec le dernier retournement de situation sur son fils Finn.
Finn vient en effet de découvrir qu’il est le père biologique de Luna et qu’il aurait eu avec Poppy (sa tante adoptive) !!!