À la uneSéries Tv

« 10 orteils ! » : et si Sheila Carter était toujours vivante dans Amour gloire et beauté ?

C’est un twist comme les soaps américains en ont le secret : et si la grande méchante Sheila Carter était toujours vivante ? C’est la grande question qui agite Amour gloire et beauté aux Etats-Unis.

« 10 orteils !  » : C’est peut-être un détail pour vous …

C’est l’un des personnages iconiques des soaps américains depuis plus de 30 ans. Sheila Carter est LA psychopathe par excellence qui traumatise la vie des personnages de deux séries : Les feux de l’amour et Amour gloire et beauté depuis 30 ans. C’est pourtant dans cette dernière qu’elle semblait avoir posé ses valises sur le long terme.

« Semblait » car en février, après des années à faire souffrir, Sheila était tuée des mains de sa belle-fille Steffy. Toute la communication visait d’ailleurs à valider cette thèse, y compris les déclarations de la comédienne elle-même : « J’aurais préféré que cela n’arrive pas. [Amour, gloire et beauté] a été mon havre de paix pendant plus de 35 ans. Mais j’ai eu un beau parcours donc je m’estime chanceuse« .

Mais voilà, dans l’épisode de vendredi sur CBS, alors que le corps de la méchante va être incinéré, on découvrait que le corps possédait 10 orteils. Alors oui c’est un détail mais le fan de la série sait que Sheila, depuis 2022, n’en a que 9 (elle se l’ai tranché elle-même pour faire croire- déjà à l’époque – qu’elle avait été tuée par un ours). Mais si elle n’est pas morte, qui a été tuée à sa place (qui possède le même visage) ?

Pourquoi cette disparition était improbable ?

Malgré tout le soin porté pour faire croire à la disparition de ce personnage iconique, il semblait improbable que ce soit vrai. En premier lieu, faire croire à la mort d’un personnage (notamment un méchant) pour mieux le faire revenir, est une astuce vieille comme le soap. C’est déjà arrivé au personnage de Sheila comme à d’autres.

Ensuite car on ne meurt jamais vraiment dans un soap. Si l’acteur veut faire autre chose, il ou elle disparaît quelques temps avant de revenir. Seule la disparition de l’acteur (comme Joseph Mascolo dans Des jours et des vies), ou la volonté de la comédienne de vraiment partir comme Susan Flannery, peut amener à une décision aussi extrême.

Enfin, car si un jour une telle décision était vraiment prise, la communication aura été faite en conséquence. Non seulement on aura largement teasé l’événement en amont, mais la presse américaine sera remplie dans la foulée d’interviews de la comédienne (ou du comédien) qui part. Surtout sur un personnage aussi important et reconnu que Sheila Carter.

Sheila
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

À la uneInternational

Comment fonctionne la Cour pénale internationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux