À la uneCinéma

Est-ce que Top Gun Maverick a dépassé Titanic au box office américain ?

La course folle de Top Gun Maverick au box office se poursuit. Le second volet continue d’affoler les compteurs et dépasse désormais un monument du cinéma américain.

Longtemps reportée pour cause de crise sanitaire, la sortie de Top Gun Maverick continue de très très bien se passer au box office américain. Certes, ce n’est pas le seul « second volet » à affoler les compteurs mais sur une suite plus de 30 ans après, pas certains que les exemples similaires soient nombreux. Et là, c’est qu’un succès, le film est devenu un phénomène. Entré dans le TOP 10 des plus gros succès de tous les temps, il a ce week-end dépassé Titanic en récoltant quelques 662 millions $ au box office (659 pour Titanic). Il est désormais juste derrière Avengers Infinity War. Le premier film de ce box office de « tous les temps » reste l’épisode 7 de Star Wars (936 millions).
La grande forme du film de Tom Cruise impressionne, pour un film que Tarantino a trouvé « fantastique« .

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux