À la uneActualitéCulturePop & Geek

Estrella Drive : digne d’un polar d’Agatha Christie ?

Estrella drive cover

Pour cette fin d’année, les Space Cowboys reviennent avec une sixième extension pour Time Stories : Estrella Drive. Au programme, des drogues, des intrigues, des meurtres, du glauque, du sang et une société secrète. Fort de tous ces ingrédients, la nouvelle expérience Time Stories : Estrella Drive est-elle digne d’un polar d’Agatha Christie ?

Base estrella

L’histoire :

Bob vous enverra au cœur d’Hollywood en 1982 pour enquêter sur un manoir dans une ambiance style Ghostbuster. Vous plongerez dans la sombre histoire de Charles Manson qu’a connue Los Angeles (histoire que vous nous invitons à lire après avoir joué afin d’éviter tout spoil). Le fait que cette histoire soit contemporaine et “proche de nous” nous a procuré bien plus d’émotions comme la peur, le dégoût voire même de l’empathie avec nos réceptacles et les autres personnages que les opus précédents.

Le jeu :

Dans la continuité de Sous le MasqueEndurance et Lumen Fidei , Estrella Drive nous offre une aventure plus construite et plus longue avec quelques nouveautés que nous avons appréciées (codex, time crash …). Les personnages et leur background sont vraiment très travaillés, de manière à avoir un vrai rôle dans le run. Ils nous propulsent dans l’histoire et le thème de l’étrange avec la plus grande des réussites. Par ailleurs, la qualité des illustrations est toujours au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

Estralla Drive Gigolo

Cependant, quelques erreurs persistent encore. Certains objectifs manquent de clarté, et cela pourrait être corrigé en retravaillant certains éléments qui nous paraissent inutiles. De plus, une partie des personnages n’ont pas de capacité spéciale alors que cela contribue au fun d’une partie. En outre, quelques problèmes de termes mal employés nuisent au gameplay et peuvent entraîner d’ennuyeux débats sur des points de règles.

Estrella Drive n’est pas encore digne d’un polar d’Agatha Christie, même si l’histoire s’en rapproche et que nous avons passé un bon moment rempli d’aventures et d’émotions. Nous espérons que pour 2018, Time Stories garde le meilleur des innovations qu’elle nous a proposés comme les scénarios en deux ou trois parties, le changement de personnages en cours de run ou encore des codex qui rythment la partie entre stress et déconvenues.

Il semblerait que Laura ait un dernier message pour vous :

Laura TS

Saint Thomas jeu

 

“Bonjour agents, une nouvelle aventure gratuite (dans la limite des stocks disponibles) vous attend dans vos boutiques de jeu préférés. Bob a laissé entendre que vous incarnerez des personnages inédits, le temps d’une heure, afin de préparer votre prochaine aventure : Frères de la côte. Dans ce scénario exclusif, piraterie et camaraderie seront de mise afin de libérer les réceptacles qui seront disponibles dans la prochaine extension de Time Stories.

Si par malheur vous arrivez trop tard, sachez que des agents de la Time ont secrètement déposer des exemplaires dans de nombreuse boutiques et bars à jeux. Vous pourrez donc jouer sur place à condition que vous n’en parliez pas aux Syaans …”

Ce qu’on adore :

  • Une ambiance au cœur des années 70-80 qui nous offre une deuxième jeunesse
  • Un scénario très proche du réel où l’on ressent beaucoup plus d’émotions que dans les précédents opus
  • Les nouveaux “codex” sont très intéressants. Ils apportent un meilleur contrôle et une plus grande personnalisation de la partie
  • Un choix des couleurs variés pour des illustrations prenantes et angoissantes

Ce qu’on aurait aimé de plus :

  • Le thème du spiritisme aurait mérité d’être plus approfondi pour garder l’esprit fantastique de la série
  • Des énigmes plus claires avec plusieurs indices qui iraient dans le même sens afin de mieux comprendre où l’auteur veut vous nous emmener
  • Plusieurs personnages n’ont aucun pouvoir et c’est bien dommage

Comment se procurer le jeu :

Dans votre boutique de jeu préférée près de chez vous.

Sur amazon

About author

Responsable des articles Jeux de Société
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux