Une fusillade a éclaté tôt ce dimanche, aux alentours d’1h du matin (heure locale) dans une boîte de nuit de l’Ohio, le Cameo. Le premier bilan fait état d’un mort et de 14 blessés. Plus de 100 personnes se trouvaient dans l’établissement au moment des faits. Beaucoup de personnes ont tenté de fuir.
Le capitaine Kimberly Williams, de la police de Cincinnati, a affirmé à la chaîne CNN qu’il y avait au moins deux tireurs. « Nous sommes certains qu’il y avait plus d’un (tireur), mais nous ne sommes pas sûrs qu’il y en avait plus de deux », a-t-elle dit. « Lorsque les tirs se sont produits, les gens ont couru dehors, par conséquent il n’y avait plus beaucoup de monde dans la boîte de nuit », a-t-elle ajouté. Le capitaine a également fait état de scènes de « chaos » lors de la fusillade. Les motivations des tireurs restent pour l’heure inconnues.
Le souvenir douloureux d’Orlando
Aucune arrestation n’a eu lieu pour le moment, selon le sergent Eric Franz sur ABC. Ce dernier a décrit une « scène de crime étendue et complexe ». Le 12 juin 2016, un Américain d’origine afghane, Omar Mateen, avait fait feu dans un club gay très fréquenté d’Orlando (Floride) avant d’être abattu par les forces de police. L’attaque, revendiquée par le groupe Etat islamique, avait fait 49 morts.