À la uneCulturePop & Geek

Le prochain Assassin’s Creed se précise via de nouveaux leaks

De nouvelles informations viennent renforcer la rumeur allant grandissant d’un Assassin’s Creed : Empire se déroulant en Égypte. Une date de sortie a par ailleurs été annoncée par certains revendeurs.

Après le Moyen-Âge, la Renaissance, l’Ère de la Piraterie, la Révolution française et l’époque victorienne, il se pourrait qu’Ubisoft installe la franchise Assassin’s Creed au beau milieu de l’Égypte antique. C’est en tout cas ce que laissait à penser une image, révélée le mois dernier sur Reddit, permettant d’entrevoir le personnage principal vu de dos.

Assassin's Creed Empire

Une supposée image tirée d’Assassin’s Creed : Empire avait leaké sur Reddit

 

Selon le site d’informations polonais Gry-Online qui apportait cette semaine de nouvelles précisions, il s’agirait d’un ancien esclave et ancêtre d’Altaïr, protagoniste du premier jeu. En outre, le prochain opus – qui devrait s’appeler Assassin’s Creed : Empire, sera développé par le studio Ubisoft Montréal, disposerait d’une carte trois fois plus grande que celle de Black Flag et ne devrait pas proposer de coopération comme Syndicate. Le désert aurait par ailleurs un rôle important à jouer, puisqu’il pourrait donner lieu à des mirages.

Ces informations auraient pu passer inaperçues si le média n’avait pas prévu avec justesse (ou presque) l’arrivée de l’extension The Witcher 3 : Wild Hunt – Blood and Wine en mars 2016.

Assassin’s Creed de retour cette année sur les consoles…

Pour rappel, depuis 2009, soit deux ans après la naissance de la licence, Ubisoft avait tenu le rythme d’un nouvel opus par an. Yves Guillemot avait toutefois annoncé l’année dernière au site spécialisé Gamespot avoir la volonté de “prendre le temps de créer une expérience fantastique“, et donc souhaite ainsi considérablement ralentir la cadence.

Concernant la date de sortie du prochain opus, certains revendeurs annoncent la fin de cette année, et ont déjà ouvert les précommandes pour le jeu. C’est notamment le cas des sites marchands suisses World of Games et ALCOM, qui annoncent tous deux le jeu pour le mois d’octobre. Une annonce vraisembable dans la mesure où l’éditeur sort traditionnellement les jeux Assasssin’s Creed en fin d’année. Et pourtant, rien de certain, d’autant que les annonces ont été retirées quasiment aussitôt postées et affichaient une image de jaquette générique.

Assassin's Creed Empire Précommande

L’annonce depuis été retirée du site WoG

 

Ubisoft ne s’est néanmoins pas encore exprimé sur le sujet, et il semblerait qu’aucune réponse officielle ne sera apportée avant l’E3, au mois de juin.

…et sur le petit écran

Si le silence se fait total concernant le prochain jeu vidéo, une certitude vient toutefois contenter les fans : la franchise sera adaptée en série télévisée. C’est en effet le directeur de la licence Aymar Azaïzia qui en a fait l’annonce sur Reddit, lors d’un Questions/Réponse organisé avec les utilisateurs du site communautaire. Lorsque l’un d’entre eux lui a demandé si une série franchisée pourrait voir le jour, il a ainsi répondu :

“C’est comme pour le film, les gars, nous allons prendre notre temps pour être sûrs de créer quelque chose dont nous serons fiers. Mais si vous voulez savoir si c’est dans nos plans… OUI.”

Espérons que les leçons ont été tirées à la suite de l’échec de l’adaptation cinématographique de la licence.

Related posts
À la uneActualitéBuzzSanté

Le leader d'IAM Akhenaton penche vers le complotisme au sujet du coronavirus

À la uneActualitéCinéma

Quels sont les 10 acteurs les mieux payés en 2020 ?

À la uneActualitéSéries Tv

Netflix dévoile le trailer de la dernière saison de Trinkets

À la uneActualitéSanté

Coronavirus : Une médecin risque la radiation pour avoir diffusé sur Facebook de faux certificats contre-indiquant le port du masque

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux