À la uneActualitéBrèvesInternational

Etats-Unis : fusillade dans une boîte de nuit, 1 mort et 14 blessés

fusillade

Une fusillade a éclaté tôt ce dimanche, aux alentours d’1h du matin (heure locale) dans une boîte de nuit de l’Ohio, le Cameo. Le premier bilan fait état d’un mort et de 14 blessés. Plus de 100 personnes se trouvaient dans l’établissement au moment des faits. Beaucoup de personnes ont tenté de fuir.

Le capitaine Kimberly Williams, de la police de Cincinnati, a affirmé à la chaîne CNN qu’il y avait au moins deux tireurs. « Nous sommes certains qu’il y avait plus d’un (tireur), mais nous ne sommes pas sûrs qu’il y en avait plus de deux », a-t-elle dit. « Lorsque les tirs se sont produits, les gens ont couru dehors, par conséquent il n’y avait plus beaucoup de monde dans la boîte de nuit », a-t-elle ajouté. Le capitaine a également fait état de scènes de « chaos » lors de la fusillade. Les motivations des tireurs restent pour l’heure inconnues.

Le souvenir douloureux d’Orlando

Aucune arrestation n’a eu lieu pour le moment, selon le sergent Eric Franz sur ABC. Ce dernier a décrit une “scène de crime étendue et complexe”. Le 12 juin 2016, un Américain d’origine afghane, Omar Mateen, avait fait feu dans un club gay très fréquenté d’Orlando (Floride) avant d’être abattu par les forces de police. L’attaque, revendiquée par le groupe Etat islamique, avait fait 49 morts.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux