Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneInternational

Etats-Unis : le port du masque n’est plus obligatoire pour les Américains vaccinés

Les autorités sanitaires ont annoncé jeudi que le port du masque n’est plus obligatoire pour les Américains complètement vaccinés.

Adieu les masques. Les Etats-Unis ont annoncé ce jeudi que le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes vaccinées.

La mesure concerne environ 35% de la population, soit plus de 117 millions de personnes. Il s’agit des personnes ayant reçu soit la dose unique du vaccin Johnson & Johnson. Soit les deux doses des vaccins de Moderna ou Pfizer/BioNTech.

« Toute personne étant complètement vaccinée peut participer à des activités en intérieur et en extérieur. Petites ou importantes, sans porter de masque ni respecter la distanciation physique », a déclaré Rochelle Walensky, directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Il s’agit de la principale agence fédérale de santé publique du pays.

Mais les personnes vaccinées sont tout de même appelées à porter le masque dans les transports (avions, bus, trains). Ainsi que dans les aéroports et les gares. Les autorités sanitaires recommandent donc aux Américains de rester vigilants.

Un grand jour selon Joe Biden

C’est lors d’une allocution depuis les jardins de la Maison-Blanche que le président des Etats-Unis, Joe Biden s’est félicité de cette annonce.

« Enlevez vos masques ! Vous avez gagné le droit de faire faire une chose pour laquelle les Américains sont connus à travers le monde : saluer les autres avec un sourire », a-t-il déclaré. « Je pense que c’est une étape importante, un grand jour », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a appelé les Américains qui ne sont pas encore vaccinés à le faire dès que possible.

« Je vous en supplie : protégez-vous jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous savons tous combien ce virus est redoutable ».

Le président américain a insisté sur les incroyables progrès accomplis au cours des derniers mois. « Si, de manière tragique, le virus fait rage dans d’autres pays, et si nombre d’entre eux, même riches, sont confrontés à la lenteur de la campagne de vaccination, la situation est très différente ici », a-t-il soutenu.

Si cette mesure est entrée en vigueur, c’est notamment parce que le nombre de cas de Covid-19 a fortement baissé dans le pays.

A lire aussi : Vaccins : Joe Biden soutient la levée des brevets, l’Europe prête à discuter

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux