À la uneInternationalSociété

Etats-Unis : l’impossible lutte contre la rougeole

Anti-vaccin contre le mur

Disparue depuis 2000 la rougeole fait son grand retour en Amérique. Située à 40 km de New York la ville de Rockland constitue un début d’épidémie. Pour éviter toute propagation les autorités ont pris la décision d’interdire aux enfants non vaccinés l’accès aux lieux publics.

Une décision radicale. La ville de Rockland a fait le choix de bannir des lieux publics tout enfants non vaccinés contre la rougeole. Une décision prise suite à un retour de cette maladie, avec plus de 153 cas confirmés. Pour Ed Day, le chef de comté de Rockland, « nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éteindre cette épidémie et protéger la santé de ceux qui ne peuvent pas être vacciné pour des raisons médicales ou les enfants trop jeunes pour être vaccinés ». Pendant un mois ces enfants ne peuvent donc pas se rassembler dans des lieux avec au minimum 10 personnes.

Une situation critique

La maladie est réapparue à Rockland en octobre dernier, lors de l’arrivée de 7 voyageurs ayant contracté la maladie. Un véritable coup de couteau pour le mouvement anti-vaccin, la rougeole avait disparu de la région depuis les années 2000. Extrêmement contagieuse la plaie peut contaminer près de 15 personnes. Avec un quart des enfants non vaccinés, le risque de propagation de l’infection est très important. Cela explique pourquoi 6 mois plus tard la maladie n’a toujours pas disparue. L’année dernière 136 000 personnes en sont mortes dans le monde.

A lire également :

 

Latchoumy et Pointel

Continuez votre lecture
À la uneActualitéFranceSport

Moto : Marquez victorieux au Grand Prix de France

À la uneSéries Tv

Avant le final de Game of Thrones, quels derniers épisodes de séries US ont été les plus suivis ?

À la unePop & GeekSéries Tv

On débriefe pour vous... le dernier épisode de The Big Bang Theory (CBS)

À la uneActualitéArt / ExpoCultureE-SportHigh TechNumériquePop & GeekSorties

Une journée au Stunfest

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux