À la uneFaits DiversInternational

États-Unis : un café facture 5$ de plus aux clients masqués

Dans la ville de Mendocino en Californie, un café impose à ses clients masqués de payer un supplément de 5$ pour les « dommages qu’ils ont collectivement causés ».

« Un supplément de cinq dollars s’ajoute aux commandes passées par ceux qui portent un masque », voilà ce que l’on peut lire sur l’affiche du Fiddlehead Café, en Californie. L’établissement facturera également 5$ de plus si l’on vous surprend « en train de vous vanter » d’avoir reçu le vaccin.

Le propriétaire, Chris Castleman, a expliqué à NBC News les raisons de ces mesures. Selon lui, « Il est grand temps que les partisans de ces mesures gouvernementales inefficaces commencent à payer les dommages collatéraux qu’ils ont collectivement causés. » Pour combattre le virus, il « ne croit pas au masque ». En juin 2020, il avait fermé son établissement plutôt que d’appliquer les mesures sanitaires au Fiddlehead Café.

Cependant, Castleman ne force pas les clients masqués à payer les 5$. Ces derniers ont « la liberté du choix, ce qui semble être un concept étranger dans certaines parties de ce pays. »

Enfin, le propriétaire distribuera ses profits à plusieurs associations, avec une rotation toutes les deux semaines. Pour l’instant, il reverse l’argent au Project Sanctuary, une association locale qui lutte contre les violences conjugales.

« Je ne pense pas que c’est trop demandé que de donner 5$ à une charité pour ces clients masqués, qui prétendent se soucier tellement de la société dans laquelle ils vivent » explique-t-il.

« Le gouvernement a tout fermé […] tout le monde qui porte un masque est complice » a-t-il ajouté. « Notre clientèle fidèle est fortement alignée sur nos convictions, mais je pense que beaucoup sont en colère contre notre café. […] C’est leur choix. Ils peuvent choisir quel type de business ils supportent. Ils peuvent aller à n’importe quel autre endroit dans mon état. »

À lire aussi : La France va envoyer une deuxième statue de la Liberté aux États-Unis

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux