À la uneInternational

Etats-Unis : un lycée retouche les photos de ses élèves pour cacher leur décolleté

Un lycée de Floride a retouché le décolleté de plus de 80 élèves sur leur photo de classe. De quoi provoquer la polémique et les critiques.

Un lycée de Floride suscite la polémique à cause du décolleté de ses élèves. L’établissement Bartram Trail High School, situé dans le comté de St. Johns, a retouché les photos de 80 adolescentes sans leur consentement pour camoufler leur décolleté. C’est ce qu’a rapporté le journal de Saint-Augustine, ce vendredi 21 mai. En effet, il s’agissait des portraits des élèves réalisés pour le traditionnel Yearbook, des photos de fin d’année scolaire.

D’après la direction, ces photos n’étaient pas en accord avec le code vestimentaire de l’établissement. Il est précisé sur le site Internet de l’école que cette dernière se réserve le droit de modifier les photos si elles ne sont pas conformes aux règles.

Des parents d’élèves en colère

« Je crois qu’ils disent à nos filles qu’elles devraient avoir honte d’avoir le corps qui change, et c’est un message horrible à envoyer aux jeunes adolescentes qui traversent cette période », a déclaré la mère d’une élève, citée par le quotidien. Plusieurs parents d’élèves ont rapporté que cacher les décolletés à peine visibles de leurs filles était un acte sexiste.

L’établissement n’en est pas à sa première polémique quant au code vestimentaire. En effet, en mars dernier, des élèves avaient déclaré que des adolescentes avaient été sorties de leur classe et envoyées au bureau du principal pour changer de vêtements. Ou faire face à une suspension, en raison de leur tenue. Une pétition avait été ouverte pour réclamer un changement de règlement. Elle comptabilise aujourd’hui plus de 5 000 signatures.

A lire aussi : Un patient aveugle recouvre partiellement la vue

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceMode

5 dates clés dans la carrière de Thierry Mugler

À la uneActualitéInternational

Comprendre la situation en Ukraine en 5 minutes

À la uneSéries Tv

How I met your father sur Disney+ le 9 mars

À la uneSport

WRC - Sébastien Loeb victorieux au Rallye Monte-Carlo

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux