À la uneFranceSanté

Pass sanitaire : Cédric O dévoile les nouveautés de TousAntiCovid

Dans un entretien pour Le Parisien, le secrétaire d’Etat à la Transition numérique, Cédric O a précisé les nouveautés de l’application TousAntiCovid, avec entre autre, l’arrivée du pass sanitaire.

De nouvelles précisions sur le pass sanitaire. Depuis le 19 mai, les Français peuvent se retrouver en terrasses des restaurants, bars et cafés. Ils peuvent également se rendre au cinéma ou au musée. Mais à partir du 9 juin, ils retrouveront d’autres libertés. Le couvre-feu sera décalé à 23h et ils pourront s’installer à l’intérieur des restaurants. Ils pourront notamment retrouver leur salle de sport.

Mais cette prochaine étape du déconfinement est accompagnée de la mise en place d’un pass sanitaire, accessible sur l’application TousAntiCovid. Il entrera en vigueur pour l’accès aux grands événements de plus de 1 000 personnes. De plus, il « comportera soit le certificat de vaccination, soit la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif, soit un certificat de rétablissement du Covid », déclare Cédric O, pour Le Parisien.

Pass sanitaire et carnet de rappel

A partir du 29 mai, l’Assurance maladie permettra à toutes les personnes vaccinées de présenter leur certificat de vaccination. Un QR Code sera délivré, même si certains centres de vaccination le font déjà, un code qu’il faut flasher sur l’application.

A compter du 9 juin, le pass sanitaire sera mis à disposition des Français. Mais il sera accompagné d’un carnet de rappel numérique qui préviendra si l’on est en contact avec une personne contaminée, dans un restaurant, salle de sport…

Par ailleurs, les professionnels des lieux concernés par le pass sanitaire pourront de leur côté télécharger l’application de lecture des QR codes. Elle sera appelée TousAntiCovid Verif. Afin de vérifier l’authenticité du pass sanitaire présenté par leurs visiteurs. Une version spécifique sera mise en place pour les compagnies aériennes. Elles « auront l’obligation d’avoir accès au contenu détaillé » du pass, avec « la date et le type de vaccination » par exemple.

Le pass sanitaire ne peut être demandé s’il s’agit d’un lieu recueillant moins de 1 000 personnes.

A lire aussi : Des influenceurs contactés pour dénigrer le vaccin Pfizer

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnementInternational

Inondations au Népal et en Inde : 200 personnes décédées

À la uneSéries Tv

Un village français, Balthazar, ... 5 séries françaises à retrouver sur Salto en intégralité

À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Michael Myers, le personnage principal de Halloween Kills ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous … le premier épisode du reboot de Charmed

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux