À la uneInternational

Etats-Unis : un million de dollars offert pour prouver la fraude électorale

Aux Etats-Unis le lieutenant-gouverneur du Texas offre un million de dollars à quiconque prouvera la fraude électorale

Le lieutenant-gouverneur du Texas (Etats-Unis), Dan Patrick, a annoncé qu’il offrait une prime d’un million de dollars. Cette prime serait versée à quiconque aiderait à découvrir la présumée fraude lors de l’élection présidentielle. Selon le Houston Chronicle, une récompense minimum de 25.000 dollars ira à toute personne qui présentera des preuves menant à une arrestation et à une condamnation définitive. Le journal indique que les fonds proviendraient de la campagne de Dan Patrick.

Dan Patrick a déclaré “je soutiens les efforts du président Trump pour identifier la fraude électorale lors de l’élection présidentielle et son engagement à faire en sorte que chaque vote légal soit compté et que chaque vote illégal soit écarté”. Avant d’ajouter “la poursuite de la fraude électorale par le président Trump est non seulement essentielle pour déterminer le résultat de cette élection, mais aussi pour maintenir notre démocratie et restaurer la confiance dans les futures élections.”

Hotline téléphonique

Depuis le début des élections le camp de Donald Trump cherche à prouver une quelconque fraude. Même si aucune preuve de fraude n’existe actuellement. Vendredi, une hotline téléphonique a donc été mise en place pour obtenir des informations sur la fraude électorale. Rudy Guiliani, avocat de D.Trump, a tweeté un numéro de téléphone ainsi qu’un site disant “Dites-nous ce que vous voyez“.

La récompense n’est pas seulement valable dans l’Etat du Texas mais dans tout le pays. Les personnes ayant des informations doivent juste signaler leurs preuves aux forces de l’ordre. Cependant, selon le fils du président Trump, Eric Trump, la ligne téléphonique mise en place a été assaillie par les canulars. Ce dernier accuse le Comité national démocrate d’appeler en masse. “La DNC envoie des spams à notre ligne d’assistance contre la fraude électorale pour enliser les milliers de plaintes que nous recevons !” a-t-il tweeté.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux