À la uneCultureSéries Tv

Amazon Prime Video annonce la production du premier film original français

Prime Video

Amazon Prime Video annonce la production du premier film original français “Le Bal des Folles” réalisé par Mélanie Laurent

Le Bal des Folles” est le premier film original français produit par Amazon Prime Video. Le film va être réalisé par Mélanie Laurent, actrice, réalisatrice et scénariste française. Elle jouera notamment dedans aux côtés Lou de LaâgeEmmanuelle BercotBenjamin VoisinCédric Khan et Grégoire Bonnet.

Georgia Brown, directrice des créations Amazon Originals Europe pour Prime Video affirme que la plateforme souhaite “devenir une vitrine pour les talents en France, c’est pour cela que nous sommes heureux de pouvoir mettre en valeur le talent de Mélanie dans l’écriture, la réalisation et l’interprétation à travers ce projet excitant. Nous sommes impatients de faire découvrir cet ambitieux film d’époque à nos clients”. De son côté Thomas Dubois, directeur des créations Amazon Originals France pour Prime Video confirme que “le scénario met en valeur le lien unique entre deux femmes aux vies différentes à la fin du 19è siècle. Nous sommes convaincus que la multiplicité des talents devant et derrière la caméra donnera vie à une histoire captivante et nous permettra de montrer notre ambition pour les prochains films Amazon Original en France que nous avons hâte de proposer à nos membres Prime”.

Des décors de la fin du 19ème siècle

“Le Bal des Folles” sera tourné à Rochefort en France dans des décors de la fin du 19ème siècle. Pour le moment aucune date de sortie n’est prévue. Cependant, Amazon Prime Video assure que le film sera disponible en exclusivité sur la plateforme courant 2021.

Résumé: Eugénie, une jeune fille lumineuse et passionnée à la fin du 19è siècle. Eugénie a un don unique : elle entend et voit les morts. Quand sa famille découvre son secret, elle est emmenée par son père et son frère dans la clinique neurologique de La Pitié Salpêtrière sans possibilité d’échapper à son destin.  Cette clinique, dirigée par l’éminent professeur Charcot, l’un des pionniers de la neurologie et de la psychiatrie, accueille des femmes diagnostiquées hystériques, folles, egocentriques, épileptiques et tout autre type de maladies physiques et mentales. Le chemin d’Eugénie va alors rencontrer celui de Geneviève, une infirmière de l’unité neurologique dont la vie passe sous ses yeux sans qu’elle ne la vive vraiment. Leur rencontre va changer leurs destins à jamais alors qu’elles se préparent à assister au fameux « Bal des folles » organisé tous les ans par le Professeur Charcot au sein de la clinique.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociétésociétéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

À la uneFrance

Un homme de 88 ans flashé à 191 km/h au lieu de 110

Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Carlos | La loi des séries #466

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux