Si vous n’avez toujours pas réussi à trouver la destination de vos vacances à un prix intéressant, ne vous inquiétez pas, voici quelques astuces pour voyager sans se ruiner parce que faire un beau voyage ne signifie pas toujours dévaliser son compte en banque.
Trouver des vols à des prix abordables
Il existe plusieurs astuces que vous pouvez suivre pour trouver des vols au moindre coup. La première : réservez tôt mais surtout, soyez flexible sur les dates de votre séjour. Généralement, le prix du billet dépend du jour de la semaine, de la période de l’année ou des vacances à venir. Décoller en dehors de la période des vacances scolaires par exemple ou au milieu de la semaine revient très souvent moins cher. De la même façon essayez de voyager tôt le matin ou tard la nuit, les tarifs sont susceptibles d’être plus bas. Vous pouvez également choisir de voyager avec des compagnies low-cost et depuis des aéroports dits secondaires, tels que Ryanair depuis Beauvais par exemple. Enfin, renseignez-vous au sujet des prix étudiants, il est très probable que vous puissiez bénéficier de réductions sur votre séjour.
« Air France F-GITH » (CC BY-SA 2.0) by BriYYZ
S’occuper pendant le voyage
Le voyage peut souvent être très long et si vous choisissez des vols aux meilleurs tarifs, vous êtes susceptibles d’avoir des correspondances. Alors comment s’occuper lorsqu’on attend pendant des heures à l’aéroport ? Pour les amateurs de jeux retrouvez, par exemple, une multitude de palmarès qui vous renseigneront sur les meilleurs jeux à télécharger sur iOS et Android, une comparaison des meilleurs jeux de casino en ligne, ou même un top des meilleures applications pour enfants. Pour les cinéphiles, il existe de nombreuses applications de streaming pour smartphones et tablettes grâce auxquelles vous pourrez vous détendre devant un bon film. Vous ne verrez pas les temps passer !
L’Europe de l’Est : une destination idéale et peu chère
Les villes des pays de l’Est attirent de plus en plus de jeunes touristes. Moins chères, elle se développent cependant beaucoup et deviennent de plus en plus populaires. Située sur le Danube, Budapest est considérée comme l’une des plus belles capitales européennes. Profitez d’un week-end dans la ville pour observer l’architecture, prendre un bain dans les eaux thermales naturelles et découvrir la vie nocturne. À l’extérieur de la ville, vous pouvez également vous rendre au lac Balaton à l’Ouest du pays, le plus grand lac d’Europe centrale !
« fishing on Balaton » (CC BY-SA 2.0) by Krisztina.Konczos
Le Monténégro est encore une destination peu connue en Europe du Sud. Située au sein des Balkans, le pays regorge de parcs nationaux, de montagnes géantes et de lacs d’un bleu turquoise. Dans la capitale Podgorica, sont mélangés les vestiges Ottomans qui caractérisent l’histoire de la Vieille ville de Stara Varos et les restes d’une période plus récente, celle du communisme. N’hésitez pas à aller vous balader au marché qui a lieu chaque jour pour vous imprégner de la culture locale et goûter aux spécialités à base de viande croustillante ou encore le fameux Burek.
La capitale de la Roumanie, Bucarest, est réputée pour être une ville très animée, sécurisée qui regorge de sites à visiter. Le vieux centre est extrêmement bien conservé. Dans une ancienne cour construite au 15ème siècle appelée Curtea Veche vous trouverez une statue du fameux Vlad l’Empaleur aussi connu sous le nom de Dracula ! Profitez-en aussi pour aller boire une bière à Hanul lui Manuc, dans la cour intérieure de cette auberge datant du 19ème siècle. L’intérêt se trouve aussi à l’extérieur de la ville. Le parc national de Comana, très populaire, se situe à seulement une heure de route de la capitale. Sur le trajet qui mène à Comana, vous aurez la chance de découvrir des villages très charmants.
Sites remplis d’Histoire, architecture impressionnante, paysages magnifiques, cette nouvelle destination qui est devenue à la mode ces dernières années vous surprendra sûrement. Peut-être que ces quelques astuces vous donneront l’envie de prendre votre sac à dos sur le champs et de vous envoler vers l’Est !