À la uneBrèvesSociété

Été 2020 : Où passerez-vous vos vacances ?

Le COVID 19 a entraîné des pertes significatives durant la période de confinement, touchant grandement les secteurs tertiaires dont le tourisme. La grande question des vacances d’été a été la question au centre des préoccupations depuis l’annonce des mesures de sécurité. La crise sanitaire a figé le monde causant en réponse un confinement général et un appel à la prudence. Période privilégiée par bon nombre de Français, pour voyager, se retrouver en famille, amis et faire une pause dans la vie quotidienne. Les vacances estivales seront bien différentes cette année. Alors comment passerez vous vos vacances d’été 2020 ?

Des envies de partir à l’étranger…?

Première destination : L’Europe

Le 14 juin, l’Union européenne réouvrait ses frontières aux pays de l’union. Les séjours en Europe pour les français sont désormais possibles sans restrictions. On retrouve parmi eux : France, Espagne, Suisse, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Biélorussie, Suède, Italie. Tandis que d’autres pays comme le Portugal, Irlande, Islande ou encore les Pays-Bas restent vigilants préférant des mesures strictes telles que le dépistage ou encore la quatorzaine à l’arrivée. Néanmoins, ces pays depuis la levée du confinement appliquent des mesures de sécurité et le respect des gestes barrières dans les commerces ou autres. Attendez vous à passer des vacances un peu plus encadrées qu’espérer. Il est toujours possible que certains sites touristiques soient fermés ou restreints au public. Pensez-y avant de vous décider, si c’est le tourisme qui vous pousse à partir.

Retrouvez la liste complète des pays ici.

Quant aux destinations dans le reste du monde, les frontières sont amenées à se réouvrir progressivement aux touristes étrangers. Sur les 5 continents, les pays comme la Thaïlande, le Maroc ou l’Australie ont refusé l’entrée sur leur territoire aux ressortissants français pour le moment. Voyager cet été sera sous le signe de la précaution et de petit déplacement.

Voyager en France

Une autre solution mais pas la moindre, rester en France. Chaque année des millions de français choisissent par choix ou par défaut de passer leur vacances en France. Les endroits privilégiés sont les campings, plages ou n’importe où dans le sud de la France. Comment l’été 2020 s’annonce t-il post confinement ?

Les campings, villages vacances, colonies sont de nouveau ouvert au public depuis le 2 juin. Ces mêmes sites à forte fréquentation sont soumis à certaines conditions dont le respect des gestes barrières ( port du masque, distance de sécurité, gel hydro alcoolique…etc). Les plages, lieu incontournable des vacances d’été, elles aussi non épargnées changent un peu les règles. Les activités dites non statique sont les seules autorisées ( baignades, surf, paddle ou jogging). Les restaurants ont déjà réouverts. L’attente des bars et boîtes de nuits devraient encore durer jusqu’au 31 août.

En somme, que vous partiez à l’étranger ou que vous restiez chez vous. L’été 2020, s‘annonce plutôt bien. La crise sanitaire a eu des effets non négligeables sur notre vie quotidienne. Une aubaine pour certains pour se retrouver, se ressourcer. Mais aussi de tout simplement constater et apprécier que les meilleures destinations peuvent aussi se trouver chez nous, à la maison.

À lire aussi : Le Premier Ministre Jean Castex au 20h de TF1

About author

« Aimer le journalisme, c’est aimer son quotidien et pas seulement ses exploits » - Michel Field
Related posts
À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : Fabienne Carat annonce son départ de la série

À la uneSéries Tv

Le chiffre média du jour : le très fort retour d'Alice Nevers

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux