Étudiant

Étudiant en prépa rejoignez l’école de référence dans l’énergie et le numérique

Vous êtes étudiant en classe prépa et vous cherchez une formation de qualité et reconnue dans les domaines de l’énergie et du numérique ? Alors l’ESIEE Amiens est faite pour vous !

Nichée dans le nord de la France, l’ESIEE Amiens forme depuis 1992 des ingénieurs dans les secteurs de l’énergie, du numérique ou encore des télécommunications. Reconnue par l’État elle vous permet d’obtenir un diplôme d’ingénieur reconnu par la CTI, la commission des titres d’ingénieur.

L’avantage de l’ESIEE Amiens ? La possibilité d’étudier dans de nombreux secteurs avec des spécialisations en énergie et développement durable, réseaux informatiques et télécommunication ou encore systèmes de production. 

Si vous sortez des filières MP, maths physique, PC, physique chimie ou PSI, physique et sciences de l’ingénieur, 12 places sont proposées et l’admission se fait sur dossier et entretien de motivation. Une autre voie d’entrée complémentaire aux concours pour celles et ceux qui souhaitent multiplier leurs chances. À l’image de Charline, qui a intégré une école d’ingénieurs sur dossier. “C’est vrai que la perspective des concours me stressait un peu, détaille-t-elle. Alors le fait d’avoir directement mon école grâce à mes dossiers scolaires et à un entretien de motivation m’a vraiment tranquillisée.”

Il est également possible d’intégrer l’école après une prépa PT (10 places au concours banque filière PT) et TSI (5 places au concours commun ENSAM). 

Au programme des trois ans de formation ? L’apprentissage du management d’une équipe, deux périodes de stage pour une insertion facilitée dans le marché de l’emploi ou encore un fonctionnement en mode projet. L’idée de l’ESIEE Amiens est d’élever les étudiants au rang de collaborateur à travers un projet pluridisciplinaire grâce auquel il est plongé directement au cœur des thématiques du monde de l’entreprise.

Et outre une solide formation sur ces thématiques, les étudiants pourront bénéficier d’un bain linguistique à l’étranger dans l’une des 35 écoles partenaires à l’international,ils pourront étoffer leurs compétences professionnelles durant leurs stages de quatrième et cinquième année.

À la sortie, le salaire moyen à l’embauche s’élève à 37k euros brut par an, dans la fourchette haute des ingénieurs débutants.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.esiee-amiens.fr/

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Étudiant

Le Pôle Léonard de Vinci, à horizon 2027 : "de l'émergence à la référence"

Étudiant

INSEEC U. se réinvente et devient OMNES EDUCATION

À la uneÉtudiant

Kick Off 2021 : Le show XXL de Digital College pour sa rentrée

Étudiant

Retour sur les annonces de la Conférence des Directeurs des écoles françaises d'ingénieurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux